Gabriel Lüchinger est nominé au poste de secrétaire général de l’UDC Suisse

La direction du parti UDC Suisse propose Gabriel Lüchinger, juriste, âgé de 39 ans, comme nouveau secrétaire général. Actuellement attaché militaire dans les Emirats Arabes Unis, Gabriel Lüchinger devrait succéder le 1er juillet 2016 à Martin Baltisser qui quitte le secrétariat général après sept ans pour relever un nouveau défi professionnel. L’élection formelle du nouveau secrétaire général aura lieu le 22 avril prochain.

Gabriel Lüchinger a déjà travaillé entre 2006 et 2008 comme collaborateur scientifique au secrétariat général. Après des études de droit en Suisse, il a terminé avec succès une formation post-diplôme en relations internationales en Suède. Gabriel Lüchinger a ensuite occupé au cours de sa carrière professionnelle plusieurs fonctions au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Officier de milice avec le grade de lieutenant-colonel, il a été attaché militaire à l’ambassade suisse du Caire, puis, depuis février 2014, dans la même fonction à Abou Dhabi. Depuis 2010, Gabriel Lüchinger a donc travaillé comme diplomate accrédité dans huit différentes nations arabes. Il est prévu qu’il entre en fonction comme nouveau secrétaire général le 1er juillet 2016.

Le secrétaire général actuel, Martin Baltisser, quitte sa fonction à la fin du mois de mai. Il a dirigé le secrétariat du parti depuis 2009 après avoir déjà occupé cette même fonction dans les années 90. Il entrera le 1er juin 2016 dans l’économie privée comme administrateur de la société Robinvest SA à Männedorf (ZH).

08.10.2019, de Adrian Amstutz
Celles et ceux qui ne voteront pas pour l’UDC le 20 octobre aideront ceux qui expédient notre... lire plus
08.10.2019
L’UDC demande d’urgence le lancement d’un programme de revitalisation pour sauvegarder l’emploi en Suisse. Les crises politiques... lire plus
08.10.2019
Le Conseil national a débattu de l’initiative populaire «Pour une immigration modérée» lors de la session d’automne.... lire plus
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Armée

La sécurité de la population.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.

Plus de diversité, moins d’Etat.