Gabriel Lüchinger est nominé au poste de secrétaire général de l’UDC Suisse

La direction du parti UDC Suisse propose Gabriel Lüchinger, juriste, âgé de 39 ans, comme nouveau secrétaire général. Actuellement attaché militaire dans les Emirats Arabes Unis, Gabriel Lüchinger devrait succéder le 1er juillet 2016 à Martin Baltisser qui quitte le secrétariat général après sept ans pour relever un nouveau défi professionnel. L’élection formelle du nouveau secrétaire général aura lieu le 22 avril prochain.

Gabriel Lüchinger a déjà travaillé entre 2006 et 2008 comme collaborateur scientifique au secrétariat général. Après des études de droit en Suisse, il a terminé avec succès une formation post-diplôme en relations internationales en Suède. Gabriel Lüchinger a ensuite occupé au cours de sa carrière professionnelle plusieurs fonctions au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Officier de milice avec le grade de lieutenant-colonel, il a été attaché militaire à l’ambassade suisse du Caire, puis, depuis février 2014, dans la même fonction à Abou Dhabi. Depuis 2010, Gabriel Lüchinger a donc travaillé comme diplomate accrédité dans huit différentes nations arabes. Il est prévu qu’il entre en fonction comme nouveau secrétaire général le 1er juillet 2016.

Le secrétaire général actuel, Martin Baltisser, quitte sa fonction à la fin du mois de mai. Il a dirigé le secrétariat du parti depuis 2009 après avoir déjà occupé cette même fonction dans les années 90. Il entrera le 1er juin 2016 dans l’économie privée comme administrateur de la société Robinvest SA à Männedorf (ZH).

17.06.2019
Une hausse d'au moins 3% des coûts de l'assurance-maladie a été une fois de plus pronostiquée pour... lire plus
11.06.2019
L'UDC salue certes la décision du Conseil fédéral de ne pas signer l'actuel projet d'accord-cadre institutionnel avec... lire plus
07.06.2019
Grâce aux pressions constantes de l'UDC, le Conseil fédéral n'a pas signé l'accord-cadre institutionnel avec l'UE. Mais... lire plus
Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Pour une production indigène.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.