Garantir l’AVS – oui à l’adaptation de l’âge de la retraite des femmes

Le Conseil fédéral a présenté aujourd’hui ses propositions pour la réforme de l’AVS. L’UDC salue l’adaptation de l’âge de la retraite des femmes à celui des hommes, une mesure qui aurait dû être prise depuis longtemps. Elle propose de surcroît de consolider l’AVS en prélevant au moins un milliard de francs dans l’argent des contribuables versé à l’aide au développement.

Pour garantir durablement l’AVS, il ne suffit pas d’adapter l’âge de la retraite des femmes à celui des hommes, mais il faut aussi que l’AI rembourse sa dette auprès de l’AVS. L’UDC demande de surcroît qu’au moins un milliard de francs soit prélevé dans l’aide au développement et à l’étranger, dont l’utilité est souvent douteuse, et versé à l’AVS. Enfin, elle invite le Conseil fédéral et le Parlement à virer également à l’AVS le milliard de francs prévu pour le fonds de cohésion de l’UE.

L’UDC s’oppose en revanche aux mesures de compensation d’un coût de 700 millions de francs proposées par le Conseil fédéral et à l’augmentation de la TVA de 0,7%.

25.11.2020
Le projet de réforme de la LPP du conseiller fédéral Alain Berset étend aux caisses de pension... lire plus
18.11.2020
Une aide financière doit être apportée aux entreprises qui se retrouvent dans une situation économique dangereuse à... lire plus
08.09.2020
Le groupe parlementaire fédéral UDC s'est prononcé aujourd'hui pour l'entrée en matière sur la loi Covid-19 afin... lire plus
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Pour une production indigène.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Plus de diversité, moins d’Etat.

La qualité grâce à la concurrence.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.