Participer
Communiqué de presse

Gestion lamentable des deniers publics

Emmenée par les partis du centre, la Commission de politique extérieure du Conseil national a approuvé aussi bien une augmentation de l’aide au développement que de nouvelles garanties de crédit de…

Emmenée par les partis du centre, la Commission de politique extérieure du Conseil national a approuvé aussi bien une augmentation de l’aide au développement que de nouvelles garanties de crédit de la Banque nationale suisse (BNS) pour un montant de 16,5 milliards de francs afin de venir au secours des Etats en difficulté de l’UE. Les partis du centre ont ainsi satisfait toutes les revendications de la gauche. L’argent des contribuables et les sécurités de la monnaie nationale sont dilapidés. Pour l’UDC, cette attitude est proprement irresponsable.

Alors que les perspectives financières ne cessent de se détériorer, une augmentation de l’aide au développement n’est pas défendable. Une fois de plus les partis du centre se sont inclinés devant les pressions de la gauche. Le soutien des socialistes à l’augmentation des crédits pour le Fonds monétaire international a été ainsi acheté moyennant un marchandage condamnable.

Pour l’UDC, un engagement supplémentaire de plusieurs milliards de francs en faveur du FMI, qui soutient les pays de la zone euro avec un paquet global de 540 milliards de dollars au total, n’est de toute manière pas tolérable. Ces programmes à l’efficacité douteuse comportent des risques importants pour la Suisse qui restreint ainsi sa propre marge de manœuvre financière et monétaire. Que se passe-t-il si d’autres Etats UE plongent dans la crise et si la crise générale de l’euro s’approfondit? Les risques monétaires pris par la BNS ont déjà produit des pertes de plus de dix milliards de francs. Il serait donc plus nécessaire que jamais de ménager les réserves de la BNS.

L’UDC combattra de toutes ses forces au plénum du Conseil national l’augmentation de l’aide au développement et les nouveaux accords d’emprunts avec le FMI.

plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
16.01.2019, de Albert Rösti
L’UDC symbolise la liberté et la sécurité. A notre époque marquée par des migrations de populations entières... lire plus
Journal du parti
partager l’article
16.01.2019, de Roger Köppel
Le mensonge le plus éhonté proféré par des cercles intéressés à diffuser des fausses rumeurs sur la... lire plus
Journal du parti
partager l’article
16.01.2019, de Barbara Keller-Inhelder
Une protection des frontières renforcée signifie plus de sécurité dans le pays. La protection insuffisante des frontières... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Propriété

Contre l’expropriation, pour la protection de la sphère privée

Politique d'asile

Régler enfin le chaos dans le secteur de l’asile

Politique de la santé

Qualité grâce à la concurrence

Religions

S’engager pour nos valeurs

Politique de la culture

La culture est l’affaire de la culture

Politique extérieure

Indépendance et autodétermination

Politique de la formation

Système de formation axé sur la pratique au lieu de réformes à répétition

Politique de l'économie

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie

Défense nationale

Pour la sécurité du pays et de ses habitants

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord