Participer
Communiqué de presse

Halte à la naturalisation d’étrangers mal intégrés

L’UDC est satisfaite de la décision du Conseil fédéral de refuser une réduction des délais de naturalisation. On constate en effet que de plus en plus souvent des étrangers récemment naturalisés…

(UDC) L’UDC est satisfaite de la décision du Conseil fédéral de refuser une réduction des délais de naturalisation. On constate en effet que de plus en plus souvent des étrangers récemment naturalisés participent à des actes de violence. Cela prouve que les procédures de naturalisation ne sont plus assez sérieuses. La naturalisation devient un acte administratif. Le nombre de naturalisations augmente constamment. Il y en a eu près de 50 000 l’an passé. Les conséquences de cette politique erronée se manifestent aujourd’hui de manière dramatique.

Le peuple suisse a déjà refusé trois projets qui tendaient à faciliter la naturalisation des étrangers. Le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui d’en rester là. Le conseiller fédéral Christoph Blocher a même obtenu que des naturalisations accordées sur la base de déclarations mensongères puissent être annulées encore huit années après la décision des autorités. Jusqu’ici, ce délai était de cinq ans. Il s’agit là d’une contribution à la lutte contre l’octroi abusif du droit de citoyenneté suisse.

La forte proportion d’étrangers naturalisés parmi les violeurs de Rhäzüns, Steffisburg, Zurich-Seebach et Schmitten prouve à l’évidence que le nombre d’erreurs augmente avec la progression du nombre de naturalisations. Au lieu de laisser les citoyens des communes concernées décider définitivement des naturalisations, ces procédures sont dégradées au niveau d’actes administratifs.

De plus en plus d’étrangers mal intégrés reçoivent aujourd’hui le passeport suisse. Il est grand temps que le peuple corrige cette évolution néfaste. Il peut en avoir l’occasion en votant sur l’initiative UDC pour des naturalisations démocratiques qui exige que les décisions de naturaliser soient prises au niveau de la commune et non pas par un quelconque fonctionnaire. De plus, la décision de naturalisation d’une commune – par exemple de l’assemblée communale – doit être définitive et ne pas être contestable par un tribunal. Car la population suisse ne naturalisera que des personnes qu’elle connaît et qui ont fait leurs preuves dans la communauté locale.

Berne, 9 mars 2007

plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
04.12.2019, de Marcel Dettling
La population suisse a franchi le cap des 8,5 millions d’habitants. Le PS, le PLR, le PDC... lire plus
Journal du parti
partager l’article
04.12.2019, de Céline Amaudruz
Schengen – le concept de l ‘UE avec des frontières ouvertes a échoué. C ‘est ce que... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
26.09.2019
L'UDC est consternée devant la décision du Conseil des Etats de refuser l'initiative "Oui à l'interdiction de... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Armée

La sécurité de la population.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord