Participer
Communiqué de presse

Halte à l’extension constante des prestations sociales

Les Seniors UDC ont analysé le programme de législature 2007-2011 adopté par le groupe parlementaire fédéral UDC. La consolidation de l’AVS et l’assainissement des finances publiques sont des…

(Seniors UDC) Les Seniors UDC ont analysé le programme de législature 2007-2011 adopté par le groupe parlementaire fédéral UDC. La consolidation de l’AVS et l’assainissement des finances publiques sont des éléments centraux du futur travail politique. Les Seniors UDC invitent le nouveau Parlement fédéral à mettre fin à la constante extension des prestations sociales.

Augmentation de la dette publique, toujours plus d’impôts et de taxes, problèmes de sécurité, naturalisations en masse, immigration incontrôlée, etc. – notre génération et celles à venir feront encore longtemps les frais de la politique fatale des années nonante. La victoire électorale de l’UDC du 21 octobre 2007, la défaite du PS et des radicaux ainsi que la stagnation du PDC sont les résultats de cette politique. Il appartiendra à l’UDC de faire de l’ordre dans les années à venir. Le programme de législature de son groupe parlementaire indique la voie à suivre.

L’OCDE a publié récemment une étude sur le développement économique de la Suisse. Les auteurs de ce rapport critiquent notamment l’extension constante des prestations sociales. Aussi, les Seniors UDC demandent-ils que les œuvres sociales soient sérieusement passées au crible et que la constante expansion de l’Etat social soit stoppée. Dans un premier temps, les œuvres sociales existantes – notamment l’AVS – doivent être consolidées, faute de quoi elles risquent un collapsus financier.

A côté des prestations générales de l’assurance-invalidité, il convient également de s’interroger de manière critique sur les indemnités de chômage accordées aux jeunes sortant d’apprentissage ou d’étude. Des prestations sociales trop généreuses concurrencent en effet les offres d’emploi sur le marché du travail et découragent certains jeunes à chercher du travail. Les dépenses excessives pour la recherche (plus 35% en quatre ans) doivent également être revues. Il faut que cette augmentation des dépenses ait une contrepartie réelle faute de quoi ce poste doit être réduit.

Notre pays ne peut affronter les problèmes de l’avenir et sauvegarder son identité à l’intérieur que sur la base de structures performantes, d’une politique restrictive des dépenses et d’un sévère contrôle de l’immigration.

Bern, 21 novembre 2007

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
éditorial
partager l’article
20.01.2020, de Alex Kuprecht
Le Conseil fédéral va jusqu'à instituer une onéreuse assurance sociale, c'est-à-dire lesdites prestations transitoires destinées aux chômeurs... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
16.01.2020
L'UDC refuse la prestation transitoire pour chômeurs âgés (la rente pont) proposée par le Conseil fédéral. Sa... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
10.01.2020
Le Bureau de la Direction de l'UDC Suisse s'est réuni aujourd'hui à Bad Horn dans le cadre... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Agriculture

Pour une production indigène.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord