Halte aux lamentations féministes – agissons!

C’est sous cette devise qu’étaient placés les exposés des Femmes UDC Suisse à l’occasion de leur assemblée plénière du 18 août 2006 à Cham (ZG). Quatre politiciennes UDC éloquentes et ayant fait…

(Femmes UDC) C’est sous cette devise qu’étaient placés les exposés des Femmes UDC Suisse à l’occasion de leur assemblée plénière du 18 août 2006 à Cham (ZG). Quatre politiciennes UDC éloquentes et ayant fait une belle carrière ont rendu compte de leur travail politique.

Silvia Künzli, députée au Grand Conseil, Baar (ZG), et Caroline Furrer, Hünenberg (ZG), ont décrit leur travail politique sur le difficile terrain du canton de Zoug. Paysanne et mère de quatre enfants, Alice Glauser, députée, Champvent (VD), a donné un bel exemple de la manière d’allier vie de famille et carrière politique afin que tous en profitent. Rachel Grütter, conseillère communale et avocate, Kloten, a exposé ses stratégies pour préparer et franchir les étapes de sa carrière politique.

Sans se perdre dans des lamentations féministes, ces politiciennes UDC travaillent avec succès et réussissent à prendre de l’influence sur le développement de la société. Etayant leurs propos par leurs propres exemples, ces femmes UDC savent quand leur présence est nécessaire en famille et quand le temps est venu pour elles de s’engager en politique. La vie offre de nombreuses facettes aux femmes et les politiciennes UDC savent en profiter. Elles prouvent ainsi qu’il est parfaitement possible pour une femme de concilier famille, profession et politique et montrent surtout qu’une femme en politique n’est pas forcément à gauche.

L’UDC n’est encore représentée que par trois femmes au Parlement fédéral. Cela va changer. Les Femmes UDC Suisse se sont fixé comme objectif de doubler ce nombre de mandats lors des élections de 2007.

Cham, 18 août 2006

04.12.2019, de Marcel Dettling
La population suisse a franchi le cap des 8,5 millions d’habitants. Le PS, le PLR, le PDC... lire plus
04.12.2019, de Céline Amaudruz
Schengen – le concept de l ‘UE avec des frontières ouvertes a échoué. C ‘est ce que... lire plus
04.12.2019
En dehors du petit sursaut écologique et circonstanciel de cette année, la gauche « traditionnelle » est... lire plus

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.