Halte aux lamentations féministes – agissons!

C’est sous cette devise qu’étaient placés les exposés des Femmes UDC Suisse à l’occasion de leur assemblée plénière du 18 août 2006 à Cham (ZG). Quatre politiciennes UDC éloquentes et ayant fait…

(Femmes UDC) C’est sous cette devise qu’étaient placés les exposés des Femmes UDC Suisse à l’occasion de leur assemblée plénière du 18 août 2006 à Cham (ZG). Quatre politiciennes UDC éloquentes et ayant fait une belle carrière ont rendu compte de leur travail politique.

Silvia Künzli, députée au Grand Conseil, Baar (ZG), et Caroline Furrer, Hünenberg (ZG), ont décrit leur travail politique sur le difficile terrain du canton de Zoug. Paysanne et mère de quatre enfants, Alice Glauser, députée, Champvent (VD), a donné un bel exemple de la manière d’allier vie de famille et carrière politique afin que tous en profitent. Rachel Grütter, conseillère communale et avocate, Kloten, a exposé ses stratégies pour préparer et franchir les étapes de sa carrière politique.

Sans se perdre dans des lamentations féministes, ces politiciennes UDC travaillent avec succès et réussissent à prendre de l’influence sur le développement de la société. Etayant leurs propos par leurs propres exemples, ces femmes UDC savent quand leur présence est nécessaire en famille et quand le temps est venu pour elles de s’engager en politique. La vie offre de nombreuses facettes aux femmes et les politiciennes UDC savent en profiter. Elles prouvent ainsi qu’il est parfaitement possible pour une femme de concilier famille, profession et politique et montrent surtout qu’une femme en politique n’est pas forcément à gauche.

L’UDC n’est encore représentée que par trois femmes au Parlement fédéral. Cela va changer. Les Femmes UDC Suisse se sont fixé comme objectif de doubler ce nombre de mandats lors des élections de 2007.

Cham, 18 août 2006

15.09.2020
Le groupe parlementaire UDC s'est aujourd'hui opposé à l'unanimité à la dangereuse "initiative 99%" de la Jeunesse... lire plus
Papier de position
14.09.2020
08.09.2020
Le groupe parlementaire fédéral UDC s'est prononcé aujourd'hui pour l'entrée en matière sur la loi Covid-19 afin... lire plus
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Un esprit sain dans un corps sain.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.