Participer
Communiqué de presse

Hausse des redevances SSR: une revendication scandaleuse

L’UDC rejette catégoriquement la demande de la SSR d’augmenter les redevances de concession radio/TV. Ces taxes obligatoires doivent au contraire baisser. La SSR doit enfin se concentrer sur son…

L’UDC rejette catégoriquement la demande de la SSR d’augmenter les redevances de concession radio/TV. Ces taxes obligatoires doivent au contraire baisser. La SSR doit enfin se concentrer sur son mandat de service public qui comprend, aux yeux de l’UDC, des programmes d’information de qualité dans toutes les régions linguistiques. Il est hors de question d’offrir des recettes supplémentaires à une SSR complètement surdimensionnée avec ses 18 chaînes de radio et 8 chaînes de télévision. Comme d’autres entreprises, la SSR doit aujourd’hui chercher à faire des économies.

La Suisse se classe aujourd’hui en deuxième position au niveau européen par la cherté de ses redevances radio/TV. Cette demande d’augmenter les taxes en pleine récession et sur la base d’arguments cousus de fil blanc est intolérable. Comment admettre par ailleurs que les auditeurs de la radio et les téléspectateurs doivent verser des taxes de concession plus élevées du fait qu’un nombre croissant de consommateurs en sont exemptés parce qu’ils touchent des prestations complémentaires? Il est totalement absurde de faire de la politique sociale vie la TV. L’UDC demande en revanche que la SSR se concentre sur son mandat de service public dans le domaine de l’information. Cette réorientation apporterait des économies massives.

Détail qui prête à l’ironie: le découvert de 54 millions de francs par an qu’annonce la SSR correspond assez exactement aux dépenses administratives affichées par le service d’encaissement Billag. A ce niveau également, il y a un important potentiel d’économie.

L’UDC invite le Conseil fédéral à renvoyer à l’expéditeur la demande d’augmenter la redevance de concession radio/TV et à inviter la SSR à chercher des économies au lieu de demander de l’argent de l’Etat, donc aux payeurs des taxes.

partager l’article
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
16.08.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) refuse de contrôler l'immigration et veut maintenir le... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
15.08.2019
La Confédération annonce une fois de plus une baisse du nombre de demandes d'asile. Pure propagande, car... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.08.2019
Le complot des valets de l'UE a franchi une nouvelle étape: le PLR, le PDC et le... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Agriculture

Pour une production indigène.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord