Participer
Communiqué de presse

Immigration: le Conseil fédéral ignore la réalité

En refusant aujourd’hui l’initiative UDC "contre l’immigration de masse", le Conseil fédéral a pris une décision irréaliste et fausse. Le rapport sur l’immigration…

En refusant aujourd’hui l’initiative UDC « contre l’immigration de masse », le Conseil fédéral a pris une décision irréaliste et fausse. Le rapport sur l’immigration et la libre circulation des personnes, sur lequel se base prétendument cette décision, est d’une superficialité affligeante. Ses auteurs se contentent d’embellir la situation et manifestent une perception totalement sélective de la réalité. Alors que la Suisse est en bonne voie vers une population de 10 millions d’habitants, ce refus du Conseil fédéral d’admettre la réalité prend des traits tragiques. L’UDC se battra pour son initiative populaire afin que la Suisse retrouve le contrôle de l’immigration.

La dernière statistique de la Confédération indique pour la période d’avril 2011 à avril 2012 une fois de plus une immigration nette de quelque 80 000 personnes, soit autant que la population de la ville de Lucerne. En 10 ans, la Suisse a accueilli plus de 650 000 personnes supplémentaires. Le développement démographique de la Suisse correspond au « scénario élevé » de l’Office fédéral de la statistique qui annonce pour 2035 une population de 10 millions d’habitants. Nos infrastructures, l’aménagement du territoire, l’approvisionnement énergétique, mais aussi l’instruction et la santé publiques ne sont pas conçus pour une telle croissance démographique. Les problèmes qui en résultent sont de plus en plus évidents. Une pression croissante sur les salaires et un taux de chômage relativement élevé dans la population étrangère sont d’autres conséquences problématiques de ce développement.

Le Conseil fédéral n’assume pas ses responsabilités en fermant les yeux devant ces faits qui préoccupent de plus en plus la population. Ses considérations élogieuses à propos des avantages de l’immigration et de la libre circulation des personnes occultent la majorité des problèmes que pose ce phénomène. Des chefs d’entreprise responsables s’en rendent d’ailleurs compte. Un récent sondage réalisé parmi des patrons de PME romandes indique que ceux-ci approuveraient un meilleur contrôle et une limitation de l’immigration telle que la propose l’initiative UDC « contre l’immigration de masse ». Il est décevant que le Conseil fédéral et les autres partisans d’une immigration illimitée soient incapables de répondre aux soucis justifiés de la population et de proposer des solutions aux problèmes de plus en plus lourds que pose la libre circulation des personnes.

Avec son initiative « contre l’immigration de masse » l’UDC a fait une proposition concrète qu’elle défendra avec détermination dans le processus politique de décision et finalement devant le peuple.

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
10.09.2019
La Suisse compte actuellement déjà 8,5 millions d'habitants. Durant les 11 ans écoulés, la population de notre... lire plus
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019
Depuis l’introduction de la libre circulation des personnes, nous n’avons plus été en mesure de décider par... lire plus
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019
Compte tenu de leur part à la population totale, les migrants affichent un taux de criminalité et... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord