Participer
Communiqué de presse

Impressionnante landsgemeinde des motards: « La liberté à la place de mesures chicaniÈres »

Organisée par l’UDC Suisse et le comité "La liberté à la place de mesures chicanières", la 2e Landsgemeinde des motards a attiré plus de 1000 motards hommes et femmes sur le Raten à Oberägeri/ZG…

Organisée par l’UDC Suisse et le comité « La liberté à la place de mesures chicanières », la 2e Landsgemeinde des motards a attiré plus de 1000 motards hommes et femmes sur le Raten à Oberägeri/ZG. Devant cette grande manifestation animée par de la musique country et rock, le président de la Confédération, Ueli Maurer, a rappelé que la liberté – « pour laquelle nous devons toujours nous battre et continuer de nous battre » – est en fait l’objectif politique central de la Confédération. Alors que Valentin Landmann a mis en garde contre la soumission de la Suisse au droit international, les conseillers nationaux Walter Wobmann et Hans Fehr ont demandé « La liberté à la place de mesures chicanières » pour les centaines de milliers de motards suisses. La landsgemeinde a adopté une résolution avec des revendications concrètes que l’UDC s’efforcera de faire valoir au Parlement.

Dans ce paysage exceptionnel du col du Raten entre Oberägeri et Einsiedeln, l’UDC Suisse et le comité « La liberté à la place de mesures chicanières » ont tenu samedi, 7 septembre 2013 la deuxième « Landsgemeinde des motards ». L’immense place de parc du restaurant Raten était couverte de motos et de leurs pilotes et passagers. La manifestation s’est déroulée au son de musique country et rock et aux odeurs alléchantes de grillades.

Ueli Maurer, président de la Confédération, qui est arrivé sous des applaudissements nourris sur une moto à trois roues, un trike, a relevé qu’il enviait les motards, incarnation de la liberté, quand il doit se battre à son bureau avec des textes de lois et autres atteintes à la liberté. La liberté a toujours été l’idéal politique central de notre pays, a-t-il relevé, rappelant qu’elle a été souvent menacée et qu’elle a dû être souvent défendue. Aujourd’hui comme demain, notre liberté est attaquée par des baillis modernes. Nous devons faire preuve de courage et de fermeté face à ces milieux. Le président de la Confédération a mis en garde contre une Suisse privée de sécurité et de liberté, incapable de se défendre et il a appelé l’assemblée à maintenir le service militaire obligatoire comme devoir civique naturel et de rejeter massivement l' »initiative contre la liberté ».

Valentin Landmann a appelé les motocyclistes à agir en citoyennes et citoyens conscients de leurs responsabilités et de refuser la subordination du droit suisse au droit international comme le cherche le Conseil fédéral. « Si nous reprenons ‘dynamiquement’, c’est-à-dire automatiquement, le droit étranger, nous perdons toute autodétermination, donc toute liberté », a-t-il déclaré.

Le conseiller national Walter Wobmann, président de la Fédération Motocyclistes Suisses (FMS), a mis en garde contre des hausses massives du prix de l’essence ainsi que des restrictions, interdictions et autres mesures chicanières à l’égard des motocyclistes. Il s’est dit heureux de l’aboutissement du référendum contre la hausse du prix de la vignette autoroutière. La vignette autoroutière pour les motocyclistes doit être combattue par principe. Même constat pour les prescriptions techniques insensées que la Suisse impose aux motos.

L’assemblée a enfin approuvé une résolution présentée par le conseiller national Hans Fehr qui présente les exigences suivantes: des limitations de vitesse stables (et non constamment changeantes); des mesures techniques supplémentaires pour accroître la sécurité sur nos routes; davantage de places de parc non payantes pour les motos dans les villes; la fin des amendes excessives; l’abandon des radars qui ne servent pas à la sécurité routière; la suppression de l’interdiction des courses en circuit.

 

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Consultation
partager l’article
23.01.2019
L'UDC approuve les mesures du Conseil fédéral visant à améliorer la fluidité du trafic. Elle relève cependant... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
11.12.2018
L'UDC a combattu la loi sur le CO2. Ce projet hostile à la propriété privée et à... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
17.11.2018
Le groupe parlementaire UDC a examiné hier la révision totale de la loi sur le CO2, projet... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Religions

S’engager pour nos valeurs

Politique de la famille

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle

Politique des médias

 Plus de diversité, moins d’Etat

Politique d'asile

Régler enfin le chaos dans le secteur de l’asile

Politique agricole

Pour une production indigène

Politique de la sécurité

Punir les criminels au lieu de les chouchouter

Propriété

Contre l’expropriation, pour la protection de la sphère privée

Le cas particulier suisse

Pour une Suisse indépendante et sûre d’elle

Politique de la culture

La culture est l’affaire de la culture

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord