Participer
Communiqué de presse

Inacceptable: Des manifestants gauchistes veulent empÊcher une assemblée UDC

Pour la première fois dans son histoire, l’UDC projette d’organiser le 30 septembre prochain une assemblée des délégués dans le canton du Jura. Il semble que cette intention déplaise à quelques…

(UDC) Pour la première fois dans son histoire, l’UDC projette d’organiser le 30 septembre prochain une assemblée des délégués dans le canton du Jura. Il semble que cette intention déplaise à quelques milieux gauchises jurassiens qui tentent, à la manière stalinienne, d’empêcher cette manifestation UDC. La pression de ces activistes gauchistes est aujourd’hui telle que la commune concernée ne veut plus recevoir l’UDC. L’UDC invite la gauche jurassienne à respecter le droit de réunion et de libre expression des opinions.

Bien que le contrat ait été signé et alors que les derniers préparatifs sont presque achevés, la commune de Bassecourt a annoncé à l’UDC qu’elle ne pouvait pas accueillir son assemblée des délégués. De toute évidence, les activistes gauchises jurassiens ont réussi à empêcher le premier parti politique gouvernemental de Suisse de tenir une réunion dans ce canton.

Ce procédé est une violation flagrante des droits fondamentaux inscrits dans la Constitution fédérale. La liberté de réunion et la libre expression des opinions sont en effet des valeurs centrales d’un Etat de droit libéral. Ils sont à la base d’un débat politique vivant comme nous en avons l’habitude dans la démocratie suisse. Recourant à des méthodes typiquement staliniennes, certains milieux gauchistes jurassiens veulent empêcher le bon fonctionnement de la démocratie, ce qui est extrêmement grave dans un Etat de droit.

Le Comité central et le groupe parlementaire fédéral de l’UDC invitent ces milieux de gauche à renoncer à leurs actions et à chercher la discussion avec la commune de Bassecourt. Il n’est pas acceptable que des activistes gauchistes puissent empêcher la tenue d’une assemblée pacifique et démocratique. Enfin, l’UDC propose que des représentants de ces organisations de gauche rencontrent après l’assemblée la direction du parti pour lui présenter leurs revendications.

Berne, 9 septembre 2006

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
21.08.2019
La décision de la Commission des institutions politiques du Conseil des Etats (CIP-CE) de rejeter l'initiative "Oui... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.08.2019
Le complot des valets de l'UE a franchi une nouvelle étape: le PLR, le PDC et le... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.08.2019
Compte tenu de leur part à la population totale, les migrants affichent un taux de criminalité et... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord