Participer
Communiqué de presse

Initiative sur l’AVS: le peuple résiste au leurre de la gauche

Le peuple a dû décider aujourd’hui de trois autres initiatives populaires en plus des projets sur la drogue que l’UDC a commentés dans un communiqué séparé. L’UDC se réjouit du rejet de…

(UDC) Le peuple a dû décider aujourd’hui de trois autres initiatives populaires en plus des projets sur la drogue que l’UDC a commentés dans un communiqué séparé. L’UDC se réjouit du rejet de l’initiative sur l’AVS et du succès de l’initiative sur l’imprescriptibilité des actes de pornographie enfantine. En revanche, l’échec de l’initiative sur le droit de recours des organisations est regrettable.

L’UDC prend acte avec satisfaction du rejet de l’initiative sur l’AVS. Par leur choix, les citoyens ont montré qu’ils ne veulent pas mettre en péril l’AVS et qu’ils savent résister aux promesses fallacieuses de la gauche. L’UDC continuera de s’engager pour une AVS saine et forte. Elle exige aussi des adaptations au niveau des dépenses afin que les générations à venir puissent également compter sur cette prévoyance-vieillesse.

Le succès de l’initiative sur l’imprescriptibilité montre clairement que le peuple exige davantage de dureté à l’égard des criminels. Cela fait longtemps que l’UDC demande des prescriptions dans ce sens et elle est heureuse de constater que les citoyens partagent manifestement son avis. Cette initiative doit maintenant être concrétisée rapidement et complètement. Son acceptation par le peuple met une fois de plus en évidence le profond fossé qui s’est creusé entre les élites politiques et universitaires, qui ont rejeté ce projet, et le peuple.

Le non à l’initiative sur le droit de recours des organisations est regrettable. Malheureusement, l’UDC a été le seul parti à soutenir totalement ce projet. Même après son refus par le peuple, l’UDC continuera de se battre par la voie parlementaire contre les dysfonctionnements dans ce domaine et contre l’utilisation abusive de ce droit par les bureaucrates écologistes.

Berne, 30 novembre 2008

plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
04.12.2019, de Marcel Dettling
La population suisse a franchi le cap des 8,5 millions d’habitants. Le PS, le PLR, le PDC... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
25.11.2019
La Commission de la santé et de la sécurité sociale du Conseil des Etats (CSSS-CE) a approuvé... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
06.11.2019
La décision du Conseil fédéral de maintenir à 1% le taux d'intérêt minimal dans la prévoyance professionnelle... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord