Participer
Communiqué de presse
Conférence de presse de 15. octobre 2007

Initiative sur le renvoi: prÈs de 200’000 signatures

Le 10 juillet 2007 l’UDC a lancé l’initiative "pour le renvoi des étrangers criminels (initiative sur le renvoi)". Cette initiative exige que les étrangers ayant commis un délit grave soient…

UDC) Le 10 juillet 2007 l’UDC a lancé l’initiative « pour le renvoi des étrangers criminels (initiative sur le renvoi) ». Cette initiative exige que les étrangers ayant commis un délit grave soient contraints de quitter le territoire de la Suisse. Les étrangers qui respectent nos règles et qui travaillent chez nous restent les bienvenus. En revanche, nous ne voulons pas des étrangers assassins, violeurs, escrocs des assurances sociales et criminels violents. Après trois mois seulement, près de 200’000 citoyens ont déjà signé l’initiative. En même temps, l’UDC a gagné 2000 nouveaux membres et récolté des dons supplémentaires pour un demi-million de francs.

Trois mois après le début de la récolte de signatures, l’UDC a reçu 171’987 signatures décomptées dont 89’985 sont attestées. Il reste 20’000 à 30’000 signatures qui n’ont pas encore pu être décomptées. Environ 90’000 signatures proviennent du tout-ménage distribué dans toute la Suisse le jour de la Fête nationale. Le solde a été récolté dans la rue par des membres du parti et candidats au Conseil national. La récolte se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. Au printemps 2008, l’UDC déposera son initiative à la Chancellerie fédérale. Ainsi, cette initiative sur le renvoi fera partie des initiatives qui ont récolté le plus de signatures dans le délai le plus court.

L’affiche avec les moutons blancs et le mouton noir entrera dans l’histoire de l’UDC comme l’une des plus efficaces. Il fallait évidemment s’attendre à ce que quelques ennemis notoires de l’UDC et autres antiracistes enragés et incapables de discernement refusent de comprendre le message de l’affiche aux moutons. A chaque attaque contre l’UDC et contre sa campagne pour l’initiative sur le renvoi (par exemple, les critiques de Doudou Diène, rapporteur de l’ONU sur le racisme, ou encore les reproches de la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey), le nombre de signatures entrantes a quadruplé ou même quintuplé la semaine suivante.

Jamais encore durant une campagne électorale autant d’affiches n’ont été détruites. C’est une preuve supplémentaire du manque d’arguments des adversaires de l’UDC. Les partis UDC locaux et cantonaux, mais aussi le secrétariat général de l’UDC ont dû déposer des douzaines de plaintes contre inconnu. Là encore les concurrents politiques de l’UDC ont tenté de museler l’UDC uniquement parce que celle-ci a soulevé des thèmes importants et justes durant cette campagne électorale.

Les 100’000 signatures nécessaires à l’aboutissement de cette initiative populaire pour le renvoi des étrangers criminels ont donc été récoltées en un temps record. Cela n’a rien d’étonnant compte tenu des crimes violents qui sont commis quotidiennement contre des enfants, des femmes, des hommes et des personnes âgées. Rien ne ternit autant la réputation de la Suisse que la baisse de la sécurité publique.

Berne, 15 octobre 2007

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
16.08.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) refuse de contrôler l'immigration et veut maintenir le... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
15.08.2019
La Confédération annonce une fois de plus une baisse du nombre de demandes d'asile. Pure propagande, car... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.08.2019
Compte tenu de leur part à la population totale, les migrants affichent un taux de criminalité et... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord