Participer
Communiqué de presse

Interdiction de dissimuler le visage: seule l’UDC s’engage pour les valeurs suisses!

La décision de la Commission des institutions politiques du Conseil des Etats (CIP-CE) de rejeter l’initiative « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage » et de soutenir le contreprojet inapte du Conseil fédéral relève de la pure tactique électorale aux yeux de l’UDC. Les autres partis n’ont manifestement pas le courage de soutenir les valeurs suisses que sont la liberté et la sécurité.

L’initiative populaire « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage » accroît incontestablement la sécurité publique. Elle stoppe les hordes de vandales et casseurs masqués qui sévissent régulièrement lors de manifestations, sportives notamment, ou dans le contexte de cortèges du 1er mai. De plus, l’interdiction du voilage complet protège les droits constitutionnels des femmes. C’est un principe élémentaire de l’égalité des droits que de veiller à ce que les femmes comme les hommes montrent leur visage en public. La Suisse se doit de défendre la tradition de la liberté. Des femmes et des hommes libres se regardent à visage découvert. Personne ne doit être contraint de cacher son visage.

Le contreprojet du Conseil fédéral n’a strictement aucune utilité, car il limite l’interdiction de se dissimuler le visage aux contacts avec les autorités. Compte tenu du rapport de voix à la CIP-CE, de nombreux membres de la commission en sont sans doute conscients.

Il est d’autant plus condamnable aux yeux de l’UDC que ces personnes n’aient pas eu le courage d’annoncer la couleur et de s’engager pour les valeurs suisses comme la sécurité, la liberté et l’égalité des droits des femmes et des hommes.

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
17.09.2019
Réuni en séance aujourd'hui, le groupe parlementaire UDC s'est prononcé à l'unanimité pour l'initiative populaire "Oui à... lire plus
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019, de Albert Rösti
Journal du parti
partager l’article
09.09.2019
Depuis l’introduction de la libre circulation des personnes, nous n’avons plus été en mesure de décider par... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Armée

La sécurité de la population.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord