Participer
Communiqué de presse

Intéressante émission TV en perspective

Vendredi prochain, 16 mai, l’émission bien connue de la télévision alémanique, Arena, sera consacrée à l’initiative sur les naturalisations. Compte tenu de l’importance du thème, l’UDC aura une…

(UDC) Vendredi prochain, 16 mai, l’émission bien connue de la télévision alémanique, Arena, sera consacrée à l’initiative sur les naturalisations. Compte tenu de l’importance du thème, l’UDC aura une représentation de qualité sur le plateau. L’ancien chef du Département fédéral de justice et police, Christoph Blocher, y rencontrera notamment la Conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf qui lui a succédé.

Dans la perspective des votations du 1er juin, l’émission Arena de la TV alémanique traite chacun des objets de cet important scrutin. Il y aura donc aussi un débat sur l’initiative populaire « pour des naturalisations démocratiques ». Auteur de cette initiative, l’UDC sera bien entendu présente sur le plateau avec une délégation de première force.

Pour discuter du principal des trois objets mis en votation le 1er juin, l’UDC sera représentée à l’émission Arena par Toni Brunner et Christoph Blocher. Ils apporteront la contradiction à la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf ainsi qu’à Christian Wasserfallen (PRD/BE).

La participation du président du parti, le conseiller national Toni Brunner, et du conseiller fédéral non réélu Christoph Blocher, qui, en tant qu’ancien chef du Département fédéral de justice et police, s’est occupé intensivement de cette initiative, indique l’importance de cette initiative pour l’UDC. La nouvelle ministre de la justice, Eveline Widmer-Schlumpf, ayant également accepté de participer au débat, cette émission s’annonce intéressante.

Si l’initiative UDC sur les naturalisations est acceptée, les communes ont à nouveau le dernier mot dans les décisions de naturalisation. La décision définitive de savoir qui peut devenir Suisse et qui ne le peut pas doit rester un choix politique et ne pas être dégradée au niveau d’un acte administratif. Ce renforcement des droits populaires et le rétablissement d’un système qui a fait ses preuves ont une priorité absolue, si bien que l’UDC engage ses meilleurs éléments dans cette campagne en faveur d’un oui le 1er juin prochain.

Berne, 13 mai 2008

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
16.08.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) refuse de contrôler l'immigration et veut maintenir le... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.08.2019
Compte tenu de leur part à la population totale, les migrants affichent un taux de criminalité et... lire plus
Conférence de presse
partager l’article
13.08.2019
Compte tenu de leur part à la population totale, les migrants affichent un taux de criminalité et... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Armée

La sécurité de la population.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord