Participer
Communiqué de presse

Jugement scandaleux de la commission de recours en matiÈre d’asile

La Commission de recours en matière d’asile (CRA) a prononcé un jugement de plus qui ne sera pas compris par la population suisse: à l’avenir, si l’autorité admet provisoirement un requérant d’…

(UDC) La Commission de recours en matière d’asile (CRA) a prononcé un jugement de plus qui ne sera pas compris par la population suisse: à l’avenir, si l’autorité admet provisoirement un requérant d’asile, elle devra aussi admettre toute sa famille. La commission passe ainsi outre à la loi sur l’asile qui ne prévoit une autorisation d’entrer en Suisse pour les membres de la famille que si la famille a été séparée pendant le fuite. Par ce jugement, la CRA donne encore une fois de faux signaux et tente une nouvelle fois de torpiller les efforts du Conseil fédéral et du parlement de lutter contre les abus dans le droit d’asile.

A l’avenir donc, il ne sera plus nécessaire que toute la famille prenne la fuite. Il suffira qu’un seule membre de la famille réussisse à se faire accueillir provisoirement pour qu’il puisse ensuite faire venir toute sa famille. L’attitude de la CRA est proprement irresponsable.

Ce jugement est scandaleux. Non seulement parce qu’il est contraire à la loi sur l’asile, mais aussi parce qu’il illustre l’attitude inadmissible de cette instance. Il n’est pas acceptable que la CRA tente constamment, par des voies détournées, de faire sa propre « politique d’asile » et mine ainsi systématiquement les efforts du gouvernement et du Parlement. L’UDC est inquiète devant les véritables objectifs de la CRA.

Il est donc d’autant plus important que le peuple suisse accepte en septembre prochain la révision de la loi sur l’asile. Ce sera aussi l’occasion de revenir sur ce jugement scandaleux de la CRA. La nouvelle loi impose en effet un délai d’attente de trois ans pour le regroupement familial de requérants d’asile accueillis provisoirement.

Berne, 29 mars 2006

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
15.08.2019
La Confédération annonce une fois de plus une baisse du nombre de demandes d'asile. Pure propagande, car... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
29.05.2019
Le Conseil fédéral a approuvé un concept permettant l'accueil direct de grands groupes de réfugiés. L'UDC s'oppose... lire plus
éditorial
partager l’article
06.05.2019, de Thomas Matter
L'immigration incontrôlée en Suisse pose de plus en plus de problèmes. Il reste aux Suissesses et aux... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Agriculture

Pour une production indigène.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord