Participer
Communiqué de presse
Conférence de presse de 20. janvier 2004

La campagne mensongÈre contre avanti est intolérable

L’UDC a tenu conférence de presse aujourd’hui à Berne pour dire sa colère devant la campagne mensongère menée par les adversaires du contreprojet à l’initiative Avanti. En prétendant que…

(UDC) L’UDC a tenu conférence de presse aujourd’hui à Berne pour dire sa colère devant la campagne mensongère menée par les adversaires du contreprojet à l’initiative Avanti. En prétendant que l’acceptation de ce projet entraînerait une hausse des impôts et du prix de l’essence, ces milieux trompent sciemment le peuple. Les moyens financiers nécessaires à la réalisation des projets Avanti sont disponibles.

Dans moins de trois semaines, les Suissesses et les Suisses votent sur l’avenir de leur infrastructure routière. En soutenant le contreprojet à l’initiative Avanti, ils posent les fondements d’un réseau routier et ferroviaire performant, axé sur l’avenir et répondant aux besoins de l’économie. Un refus, par contre, bloquerait pour longtemps l’aménagement de routes indispensables. La conséquence d’un rejet serait une augmentation des heures de bouchons et des pertes économiques qui en découlent.

Les adversaires du contreprojet Avanti avancent surtout des arguments de politique financière. C’est tout de même curieux: pour la première de mémoire de politique, la gauche et les verts s’intéressent aux finances publiques. Ce fait à lui seul devrait attiser la méfiance des citoyens. La réalité est que le trafic routier motorisé génère aujourd’hui déjà – par le biais des impôts sur les huiles minérales et de la vignette autoroutière, notamment – des milliards de francs qui, conformément à la Constitution fédérale, doivent être affectés à la construction et à l’entretien des routes. Les projets Avanti sont réalisables sans hausse des impôts et sans nouvel endettement, l’UDC s’en porte garante. Ceux qui prétendent le contraire mentent au peuple.

L’UDC lancera une campagne d’annonce pour attirer l’attention des citoyennes et des citoyens sur les méthodes malhonnêtes du Parti socialiste et des Verts.

Berne, le 20 janvier 2004

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
13.12.2019
Le Conseil fédéral dévoile ses batteries: pour régler le problème des bouchons sur les routes, il ne... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
24.09.2019
conférence de presse "Lutte contre les bouchons, les mesures chicanières et la hausse des redevances sur la... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
03.09.2019
Réuni pour préparer la session parlementaire d'automne qui s'ouvre la semaine prochaine, le groupe UDC s'est prononcé... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Armée

La sécurité de la population.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord