La CER-CE lie le projet fiscal à l’assainissement de l’AVS

L’UDC prend acte de la proposition de la Commission de l’économie et des redevances du Conseil des Etats (CER-CE) concernant le Projet fiscal 17. Elle en vérifiera cependant les conséquences financières pour la classe moyenne ainsi que les petites et moyennes entreprises. Le peuple a rejeté la réforme de l’imposition des entreprises parce qu’il craignait que finalement la classe moyenne, donc les femmes et les hommes qui travaillent durement tous les jours pour gagner leur vie, ne doive payer la facture de la réforme fiscale via des hausses d’impôts.

L’UDC a donc invité notamment les cantons et les villes à donner des explications claires et nettes aux citoyennes et aux citoyens. Ces autorités doivent présenter honnêtement les effets de cette réforme sur la classe moyenne. C’est de ce point de vue que l’UDC analysera en détail le projet élaboré par la CER-CE.

Si, comme proposé, l’assainissement de l’AVS pour un montant de 2,1 milliards de francs est intégré dans le projet fiscal, l’UDC exige que l’augmentation incontestée de l’âge de la retraite des femmes à 65 ans y soit également incluse. L’AVS profiterait ainsi d’une réduction supplémentaire de ses charges de 1,2 milliard de francs et l’on pourrait renoncer pour l’instant à cette mesure antisociale qu’est une augmentation de la TVA.

11.10.2018
L'AVS est la plus importante institution sociale de notre pays. L'objectif de l'UDC est donc de garantir... lire plus
26.09.2018
L'UDC s'oppose à la totalité de ce projet. La modification du sexe dans le registre de l'état... lire plus