La CER-CE lie le projet fiscal à l’assainissement de l’AVS

L’UDC prend acte de la proposition de la Commission de l’économie et des redevances du Conseil des Etats (CER-CE) concernant le Projet fiscal 17. Elle en vérifiera cependant les conséquences financières pour la classe moyenne ainsi que les petites et moyennes entreprises. Le peuple a rejeté la réforme de l’imposition des entreprises parce qu’il craignait que finalement la classe moyenne, donc les femmes et les hommes qui travaillent durement tous les jours pour gagner leur vie, ne doive payer la facture de la réforme fiscale via des hausses d’impôts.

L’UDC a donc invité notamment les cantons et les villes à donner des explications claires et nettes aux citoyennes et aux citoyens. Ces autorités doivent présenter honnêtement les effets de cette réforme sur la classe moyenne. C’est de ce point de vue que l’UDC analysera en détail le projet élaboré par la CER-CE.

Si, comme proposé, l’assainissement de l’AVS pour un montant de 2,1 milliards de francs est intégré dans le projet fiscal, l’UDC exige que l’augmentation incontestée de l’âge de la retraite des femmes à 65 ans y soit également incluse. L’AVS profiterait ainsi d’une réduction supplémentaire de ses charges de 1,2 milliard de francs et l’on pourrait renoncer pour l’instant à cette mesure antisociale qu’est une augmentation de la TVA.

10.09.2019
La Suisse compte actuellement déjà 8,5 millions d'habitants. Durant les 11 ans écoulés, la population de notre... lire plus
Exposé
31.08.2019, de Thomas Aeschi
Pour quoi l'Union démocratique du centre s'engage-t-elle ? Pour une Suisse libre et sûre. Pour une Suisse... lire plus
Consultation
05.08.2019
Le Conseil fédéral a été chargé par le biais de la motion 15.3416 de la conseillère nationale... lire plus
L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

La qualité grâce à la concurrence.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Pour une production indigène.