La CER-CE lie le projet fiscal à l’assainissement de l’AVS

L’UDC prend acte de la proposition de la Commission de l’économie et des redevances du Conseil des Etats (CER-CE) concernant le Projet fiscal 17. Elle en vérifiera cependant les conséquences financières pour la classe moyenne ainsi que les petites et moyennes entreprises. Le peuple a rejeté la réforme de l’imposition des entreprises parce qu’il craignait que finalement la classe moyenne, donc les femmes et les hommes qui travaillent durement tous les jours pour gagner leur vie, ne doive payer la facture de la réforme fiscale via des hausses d’impôts.

L’UDC a donc invité notamment les cantons et les villes à donner des explications claires et nettes aux citoyennes et aux citoyens. Ces autorités doivent présenter honnêtement les effets de cette réforme sur la classe moyenne. C’est de ce point de vue que l’UDC analysera en détail le projet élaboré par la CER-CE.

Si, comme proposé, l’assainissement de l’AVS pour un montant de 2,1 milliards de francs est intégré dans le projet fiscal, l’UDC exige que l’augmentation incontestée de l’âge de la retraite des femmes à 65 ans y soit également incluse. L’AVS profiterait ainsi d’une réduction supplémentaire de ses charges de 1,2 milliard de francs et l’on pourrait renoncer pour l’instant à cette mesure antisociale qu’est une augmentation de la TVA.

19.06.2020
La proportion de chômeurs variant fortement en fonction de la nationalité des salariés, il est absolument injuste... lire plus
15.06.2020
Il n'est pas tolérable que la Suisse fasse cadeau à l'étranger de plus de 11 milliards de... lire plus
10.06.2020
Le Conseil national a durci la loi sur le CO2 par rapport aux projets du Conseil fédéral... lire plus
Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.