La CER-CE lie le projet fiscal à l’assainissement de l’AVS

L’UDC prend acte de la proposition de la Commission de l’économie et des redevances du Conseil des Etats (CER-CE) concernant le Projet fiscal 17. Elle en vérifiera cependant les conséquences financières pour la classe moyenne ainsi que les petites et moyennes entreprises. Le peuple a rejeté la réforme de l’imposition des entreprises parce qu’il craignait que finalement la classe moyenne, donc les femmes et les hommes qui travaillent durement tous les jours pour gagner leur vie, ne doive payer la facture de la réforme fiscale via des hausses d’impôts.

L’UDC a donc invité notamment les cantons et les villes à donner des explications claires et nettes aux citoyennes et aux citoyens. Ces autorités doivent présenter honnêtement les effets de cette réforme sur la classe moyenne. C’est de ce point de vue que l’UDC analysera en détail le projet élaboré par la CER-CE.

Si, comme proposé, l’assainissement de l’AVS pour un montant de 2,1 milliards de francs est intégré dans le projet fiscal, l’UDC exige que l’augmentation incontestée de l’âge de la retraite des femmes à 65 ans y soit également incluse. L’AVS profiterait ainsi d’une réduction supplémentaire de ses charges de 1,2 milliard de francs et l’on pourrait renoncer pour l’instant à cette mesure antisociale qu’est une augmentation de la TVA.

25.09.2022
Le OUI du peuple à la réforme de l'AVS est un pas important vers des rentes sûres... lire plus
21.09.2022
L'UDC s'engage au Palais fédéral en faveur des habitants de la Suisse. Lors des sessions extraordinaires qu'elle... lire plus
20.09.2022
L’acceptation du contre-projet à l’initiative sur les glaciers par la majorité de centre-gauche du Parlement en cette... lire plus

Pour une production indigène.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y