Participer
Communiqué de presse

La concordance n’est pas un gag électoral

L’UDC soutient la concordance. C’est la recherche commune de solutions par toutes les forces politiques du pays qui fait la force de la Confédération. Mais le Parlement n’est nullement aussi bloqué…

(UDC) L’UDC soutient la concordance. C’est la recherche commune de solutions par toutes les forces politiques du pays qui fait la force de la Confédération. Mais le Parlement n’est nullement aussi bloqué que le prétendent les radicaux. La question centrale des élections fédérales 2007 est de savoir qui gouvernera la Suisse à l’avenir, une majorité parlementaire bourgeoise ou au contraire une majorité de gauche. L’UDC salue une meilleure collaboration avec le PRD, mais pareils entretiens n’ont logiquement un sens qu’après les élections, donc quand la force des partis et des éventuels interlocuteurs sera connue. De plus, les conseillers fédéraux doivent participer à ces négociations.

L’UDC invite donc le PRD à parler de la concordance après les élections. C’est précisément une affaire de respect de la concordance qui est trop précieuse pour servir d’instrument électoral facile juste avant les élections. La concordance s’applique durant toute la législature, et non pas seulement dans les cinq mois précédant les élections. La proposition du PRD d’ouvrir des négociations est certes intéressante, mais l’UDC ne peut y adhérer qu’au début de la prochaine législature, car les rapports de force et le contexte peuvent changer sensiblement dans cinq mois.

L’UDC exhorte les radicaux à ne pas coopérer avec la gauche dans cette campagne électorale, mais au contraire à contribuer à préserver une Suisse où il fait bon vivre et une économie florissante. Une alliance avec le PDC, le PS et les Verts n’apportera aucun avantage électoral au PRD. Preuve en est le résultat de ladite « coalition de la raison » des années nonante.

Avant une élection chaque parti doit présenter ses idées afin que les électrices et les électeurs puissent choisir celui qui aborde les vrais problèmes de la Suisse et propose les solutions les plus utiles. Le PRD devrait précisément saisir cette occasion. Toute alliance électorale opportuniste avec un autre parti priverait le PRD de son profil et ne serait certainement pas utile à la défense des intérêts de la Suisse.

Berne, 7 mai 2007

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
04.12.2019, de Marcel Dettling
La population suisse a franchi le cap des 8,5 millions d’habitants. Le PS, le PLR, le PDC... lire plus
Journal du parti
partager l’article
04.12.2019, de Céline Amaudruz
Schengen – le concept de l ‘UE avec des frontières ouvertes a échoué. C ‘est ce que... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
03.12.2019
Les habitants des régions frontalières souffrent de la criminalité brutale qui pénètre quasiment tous les jours en... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Agriculture

Pour une production indigène.

Armée

La sécurité de la population.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord