Participer
Communiqué de presse

La démission de Philipp Hildebrand était inévitable

L’UDC salue la démission de Phillip Hildebrand comme président de la direction générale de la Banque nationale suisse (BNS). Cette étape était inévitable. C’était la seule chose à faire pour…

L’UDC salue la démission de Phillip Hildebrand comme président de la direction générale de la Banque nationale suisse (BNS). Cette étape était inévitable. C’était la seule chose à faire pour rétablir la confiance dans la Banque nationale suisse aussi bien en Suisse qu’à l’étranger. Un président de banque nationale qui effectue des opérations de change sur son compte ne peut pas exercer ses fonctions de manière crédible.

L’affaire est regrettable et aurait pu être évitée avec une meilleure surveillance de la BNS par le Conseil de banque et le Conseil fédéral. L’UDC demande comme précédemment annoncé que les événements passés et les carences de surveillance de la BNS soient complètement analysés par une Commission d’enquête parlementaire (CEP) et une session extraordinaire. C’est la seule façon de mettre en œuvre les améliorations nécessaires et de rétablir la confiance dans la Banque nationale.

Il faut maintenant des règles claires sur la surveillance de la BNS, les propres opérations du Conseil de banque et de la direction générale élargie ainsi qu’une extension de la norme pénale sur le délit d’initié.

plus sur le thème
éditorial
partager l’article
20.01.2020, de Alex Kuprecht
Le Conseil fédéral va jusqu'à instituer une onéreuse assurance sociale, c'est-à-dire lesdites prestations transitoires destinées aux chômeurs... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.12.2019
Le Conseil fédéral dévoile ses batteries: pour régler le problème des bouchons sur les routes, il ne... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
03.12.2019
Les habitants des régions frontalières souffrent de la criminalité brutale qui pénètre quasiment tous les jours en... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord