La fausse solidarité de Simonetta Sommaruga

Annoncé aujourd’hui par les médias, l’accueil facultatif par la Suisse d’un contingent de réfugiés est un scandale. C’est consciemment que la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga n’a pas informé le public de cette décision intervenue en avril 2012. Car la rhétorique de solidarité avec Malte cadre mal avec la rhétorique de la conseillère fédérale affirmant prendre au sérieux les craintes et inquiétudes des Suissesses et des Suisses face au chaos qui règne dans le secteur de l’asile. L’UDC exige une information complète sur d’éventuels autres contingents accueillis, sur les coûts occasionnés par cette action et sur la contrepartie offerte par l’UE.

L’Union européenne a mis en place le projet « Eurema » qui vise à répartir entre divers Etats membres de l’UE les réfugiés africains atterris sur la petite île de Malte. En décidant de sa propre autorité d’accueillir des requérants d’asile supplémentaires de Somalie, d’Erythrée et du Soudan, action parfaitement inutile au demeurant, la conseillère fédérale Sommaruga révèle son vrai visage: elle recherche avant tout une reconnaissance personnelle internationale et se moque complètement des intérêts de la Suisse. Fin 2011, la Suisse venait en quatrième position des pays recevant le plus de demandes d’asile par habitant. Elle en reçoit cinq fois plus que l’Italie et quatre fois plus que l’Allemagne et la France.

15.05.2019
Le Conseil fédéral tente dans la précipitation d'atténuer les graves problèmes que posent la libre circulation des... lire plus
14.05.2019, de Roland Rino Büchel
Les différentes commissions parlementaires ont terminé leurs auditions sur l‘Accord-cadre avec l’Union européenne. Le Conseil fédéral a... lire plus
14.05.2019, de Thomas Matter
L‘immigration incontrôlée pose de plus en plus de problèmes dans notre pays. Les Suisses disposent de moins... lire plus
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Un esprit sain dans un corps sain.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.