La fausse solidarité de Simonetta Sommaruga

Annoncé aujourd’hui par les médias, l’accueil facultatif par la Suisse d’un contingent de réfugiés est un scandale. C’est consciemment que la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga n’a pas informé le public de cette décision intervenue en avril 2012. Car la rhétorique de solidarité avec Malte cadre mal avec la rhétorique de la conseillère fédérale affirmant prendre au sérieux les craintes et inquiétudes des Suissesses et des Suisses face au chaos qui règne dans le secteur de l’asile. L’UDC exige une information complète sur d’éventuels autres contingents accueillis, sur les coûts occasionnés par cette action et sur la contrepartie offerte par l’UE.

L’Union européenne a mis en place le projet « Eurema » qui vise à répartir entre divers Etats membres de l’UE les réfugiés africains atterris sur la petite île de Malte. En décidant de sa propre autorité d’accueillir des requérants d’asile supplémentaires de Somalie, d’Erythrée et du Soudan, action parfaitement inutile au demeurant, la conseillère fédérale Sommaruga révèle son vrai visage: elle recherche avant tout une reconnaissance personnelle internationale et se moque complètement des intérêts de la Suisse. Fin 2011, la Suisse venait en quatrième position des pays recevant le plus de demandes d’asile par habitant. Elle en reçoit cinq fois plus que l’Italie et quatre fois plus que l’Allemagne et la France.

21.01.2020
Dans le contexte du pacte de l'ONU pour les migrations, l'UDC exige que le Conseil fédéral soit... lire plus
13.01.2020
Selon divers comptes rendus de la presse, le président turc Recep Tayyip Erdogan a prononcé lors d'une... lire plus
08.01.2020
L'UDC est révoltée par la décision du Tribunal administratif fédéral d'interdire le renvoi en Italie de familles... lire plus

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.