Participer
Communiqué de presse
Conférence de presse de 09. février 2004

La gauche veut ruiner la Suisse

La gauche pousse notre pays à la ruine en augmentant constamment les impôts et en s’entêtant à bloquer toute réforme de l’AVS. En…

La gauche pousse notre pays à la ruine en augmentant constamment les impôts et en s’entêtant à bloquer toute réforme de l’AVS. En agissant de la sorte, le PS et les syndicats entravent la croissance économique et détruisent des emplois. Pour stopper cette désastreuse politique socialiste, l’UDC s’oppose à la hausse de la TVA et s’engage pour le train de mesures fiscales et la 11e révision de l’AVS.

Les votations du 16 mai sont d’une importance capitale pour la place économique et industrielle suisse. Le peuple suisse aura enfin l’occasion de corriger la politique de hausse des impôts et d’expansion sociale menée depuis 15 ans. Il faut à cet effet qu’il rejette l’augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour l’AI et l’AVS (plus de 4 milliards de francs par an) et qu’il dise oui au train de mesures fiscales, qui apporte des allègements fiscaux dans trois domaines importants (imposition de la famille, imposition du logement et droit de timbre de négociation, soit plus de 2 milliards par an au total), et à la 11e révision de l’AVS (réduction des charges de l’AVS de 800 millions de francs par an).

Cette votation va provoquer une classique opposition gauche-droite. La gauche cherche comme de coutume à tirer de l’argent des poches des contribuables. Cette politique détruit des emplois et menace le financement des œuvres sociales. L’UDC, en revanche, s’oppose à l’augmentation des impôts afin qu’il reste davantage pour vivre aux citoyennes et aux citoyens. Donc, davantage pour consommer afin que l’économie puisse reprendre le chemin de la croissance. Seuls une économie florissante, la croissance et le plein emploi garantissent durablement les œuvres sociales. Voilà une politique authentiquement sociale, voilà la véritable solidarité suisse.

L’UDC se battra de toutes ses forces pour que cette votation débouche sur les résultats qu’elle souhaite. Elle lancera des campagnes d’affichage, installera des stands dans les rues, organisera des débats publics et d’autres activités. Les comités de votation UDC présenteront leurs campagnes au public dans les semaines à venir.

plus sur le thème
éditorial
partager l’article
31.01.2019, de Diana Gutjahr
62,96% des votants ont approuvé en 2013 le principe d'une utilisation économe du sol suisse. Les cantons... lire plus
Exposé
partager l’article
26.01.2019, de Céline Amaudruz
En ce moment-même se déroule en France le onzième samedi de protestation organisé par les gilets jaunes,... lire plus
éditorial
partager l’article
27.12.2018, de Franz Ruppen
L'initiative populaire contre le mitage lancée par les Jeunes Verts exige un gel des zones de construction.... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord