Participer
Communiqué de presse

La propagande mensongÈre se poursuit

Les eurofanatiques suisses continuent de proférer des mensonges grossiers pour tenter de semer la panique dans la population. Et les médias répandent sans aucune gêne le scénario d’horreur…

(UDC) Les eurofanatiques suisses continuent de proférer des mensonges grossiers pour tenter de semer la panique dans la population. Et les médias répandent sans aucune gêne le scénario d’horreur d’hôpitaux vides du fait que les employés devraient être licenciés en cas de non le 8 février. Une crainte absolument infondée comme a déjà dû le constater le médiateur de la télévision alémanique, Achille Casanova, à propos de l’émission « 10 vor 10 » qui avait également annoncé cette absurdité. Il serait temps de mettre fin à cette campagne mensongère.

Une fois de plus divers médias – notamment « 20 minutes » et la radio alémanique DRS – ont annoncé aujourd’hui qu’un non le 8 février mettrait non seulement en péril l’ensemble des accords bilatéraux, mais entraînerait de surcroît un manque de personnel dramatique dans certaines branches. Et de citer spécialement la santé publique où les employés étrangers sont particulièrement nombreux.

Il s’agit de purs mensonges qui visent à tromper et à manipuler le peuple. En réalité, un non ne changerait strictement rien pour les employés étrangers de la santé publique qui vivent et travaillent déjà en Suisse. Et si ce secteur a besoin de personnel supplémentaire à l’avenir, il pourra toujours engager les collaborateurs étrangers qualifiés dont il a besoin. Il est étonnant que les médias suisses continuent de répandre ce mensonge malgré la prise de position très claire du médiateur de la télévision alémanique, Achille Casanova, qui a qualifié de « fausse information grave » un compte rendu allant dans ce sens de l’émission « 10 vor 10 ».

L’UDC invite les journalistes à s’interroger sérieusement sur la véracité de ces scénarios d’horreur et à informer désormais objectivement et honnêtement sur la votation du 8 février 2009. La propagande d’Etat mensongère et la désinformation pratiquée systématiquement par les partisans de ce projet doivent enfin cesser.

Berne, 16 janvier 2009

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
16.08.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) refuse de contrôler l'immigration et veut maintenir le... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.08.2019
Le complot des valets de l'UE a franchi une nouvelle étape: le PLR, le PDC et le... lire plus
éditorial
partager l’article
29.07.2019, de Andreas Glarner
La gauche, les Verts et tous les autres bienpensants se lancent une fois de plus dans une... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Armée

La sécurité de la population.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord