La proposition UDC applique complÈtement l’initiative sur le renvoi

L’UDC et le comité d’initiative constatent avec surprise que les adversaires de l’initiative sur le renvoi tentent dès le début de la discussion de saper et de relativiser la volonté du peuple en appliquant le nouvel article constitutionnel. Les représentants du comité d’initiative ont soumis hier au groupe de travail du DFJP un texte de loi complet qui exécute fidèlement l’initiative. Il est regrettable qu’il faille déjà rappeler au groupe de travail son mandat qui est d’appliquer rapidement et correctement cette initiative.

Pour l’UDC et le comité d’initiative, il est évident que l’initiative sur le renvoi doit être appliquée complètement et rapidement. La volonté du peuple est claire, le texte constitutionnel l’est également. Ce projet d’application au niveau de la loi, que les représentants du comité d’initiative ont soumis hier au groupe de travail, va précisément dans ce sens. Si les anciens adversaires de l’initiative tentent maintenant de relativiser et de saper ce texte en évoquant des « cas légers », le « principe de la proportionnalité », etc., ils méprisent la volonté du peuple. Il faut rappeler le groupe de travail du DFJP à son mandat qui est d’exécuter cette initiative approuvée par le peuple et les cantons. L’UDC et le comité d’initiative veilleront à ce que ce mandat soit correctement rempli. Grâce à l’UDC et au comité d’initiative un projet de loi concret est désormais sur la table. Le groupe de travail a ainsi les moyens de terminer son travail dans les semaines à venir afin que le Conseil fédéral puisse rapidement soumettre un projet au Parlement.

Texte du projet d’exécution de l’UDC et du comité d’initiative (en allemand)

10.09.2019
La Suisse compte actuellement déjà 8,5 millions d'habitants. Durant les 11 ans écoulés, la population de notre... lire plus
09.09.2019
Depuis l’introduction de la libre circulation des personnes, nous n’avons plus été en mesure de décider par... lire plus
09.09.2019
Compte tenu de leur part à la population totale, les migrants affichent un taux de criminalité et... lire plus

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Un esprit sain dans un corps sain.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Plus de diversité, moins d’Etat.