La proposition UDC applique complÈtement l’initiative sur le renvoi

L’UDC et le comité d’initiative constatent avec surprise que les adversaires de l’initiative sur le renvoi tentent dès le début de la discussion de saper et de relativiser la volonté du peuple en appliquant le nouvel article constitutionnel. Les représentants du comité d’initiative ont soumis hier au groupe de travail du DFJP un texte de loi complet qui exécute fidèlement l’initiative. Il est regrettable qu’il faille déjà rappeler au groupe de travail son mandat qui est d’appliquer rapidement et correctement cette initiative.

Pour l’UDC et le comité d’initiative, il est évident que l’initiative sur le renvoi doit être appliquée complètement et rapidement. La volonté du peuple est claire, le texte constitutionnel l’est également. Ce projet d’application au niveau de la loi, que les représentants du comité d’initiative ont soumis hier au groupe de travail, va précisément dans ce sens. Si les anciens adversaires de l’initiative tentent maintenant de relativiser et de saper ce texte en évoquant des « cas légers », le « principe de la proportionnalité », etc., ils méprisent la volonté du peuple. Il faut rappeler le groupe de travail du DFJP à son mandat qui est d’exécuter cette initiative approuvée par le peuple et les cantons. L’UDC et le comité d’initiative veilleront à ce que ce mandat soit correctement rempli. Grâce à l’UDC et au comité d’initiative un projet de loi concret est désormais sur la table. Le groupe de travail a ainsi les moyens de terminer son travail dans les semaines à venir afin que le Conseil fédéral puisse rapidement soumettre un projet au Parlement.

Texte du projet d’exécution de l’UDC et du comité d’initiative (en allemand)

éditorial
09.01.2020, de Yves Nidegger
L’homosexualité n’est ni une race, ni une ethnie, ni une religion. Sous couvert de protéger la paix... lire plus
08.01.2020
L'UDC est révoltée par la décision du Tribunal administratif fédéral d'interdire le renvoi en Italie de familles... lire plus
éditorial
07.01.2020, de Roger Köppel
Le 9 février prochain les Suissesses et les Suisses voteront sur une modification du Code pénal et... lire plus

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Un esprit sain dans un corps sain.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.