Participer
Communiqué de presse

La sécurité de la population suisse doit désormais être la priorité absolue !

Le conflit entre la Russie et l’Ukraine témoigne explicitement de l’importance capitale d’avoir une armée en tous points bien équipée et un approvisionnement énergétique sûr et indépendant. Pour le groupe parlementaire UDC, la sécurité des habitants de la Suisse est une priorité absolue ; le groupe s’engage en ce sens au Parlement par le biais de diverses interventions qui seront déposées lors de l’actuelle session de printemps.

Renforcer l’armée Suisse

En tant qu’Etat souverain, la Suisse doit être capable d’assurer sa propre sécurité et de maintenir sa stabilité et la paix sur son territoire. Au regard du conflit entre la Russie et l’Ukraine notamment, notre armée doit rapidement être mieux équipée. Concrètement, l’UDC demande au Conseil fédéral, dans un premier temps, de porter le budget annuel de l’armée à 7 milliards de francs au minimum (soit 2 milliards supplémentaires par rapport au budget actuel) et d’augmenter les effectifs de l’armée de 20’000 militaires.

Afin d’atteindre ces objectifs, le groupe UDC dépose plusieurs interventions en ce sens lors de la session de printemps, tant au Conseil national qu’au Conseil des Etats. La motion 22.3034 « augmentation du budget et des effectifs de l’armée » (ndt : le titre officiel de la motion n’a pas encore été traduit par les services du Parlement fédéral) demande au Conseil fédéral la mise en œuvre de ces exigences. La motion « renforcer les effectifs de l’armée par le biais de mesures portant sur le service civil » (ndt : même remarque que pour la motion 22.3034) prévoit en revanche des mesures concrètes pour réduire le nombre d’admissions au service civil, à ce jour trop élevé, afin d’accroître les effectifs de l’armée.

Hausse des prix de l’énergie : les taxes gouvernementales doivent tomber

En raison de l’échec de la Stratégie énergétique 2050 ainsi que de la guerre en Ukraine, l’approvisionnement énergétique sûr et indépendant de la Suisse est fortement menacé. D’ici 2 à 3 ans déjà, la Suisse risque de manquer d’électricité, notamment en période hivernale. Par le biais d’une interpellation urgente :
« L’électricité, l’essence et le mazout sont de plus en plus chers. Quelles mesures le Conseil fédéral entreprend-t-il pour contrer cette hausse massive des prix de l’énergie ? », l’UDC formule plusieurs préoccupation auxquelles il souhaite des réponse – par exemple, le Conseil fédéral est-il prêt à suspendre temporairement les taxes prélevées par l’Etat sur les énergies fossiles ?

Modification de la loi sur la circulation routière

Le groupe UDC soutient la révision de la loi sur la circulation routière (LCR), qui concerne notamment un assouplissement de certaines dispositions de la « Via Sicura ». Ainsi, l’obligation de suivre une formation complémentaire après un retrait de permis doit être supprimée. En outre, les dispositions relatives au jugement des délits routiers doivent être assouplies.

plus sur le thème
éditorial
partager l’article
12.08.2022, de Pierre-André Page
Pas de panique ! L’iceberg de la crise énergétique n’a pas encore pourfendu la coque du Titanic... lire plus
éditorial
partager l’article
11.08.2022, de Marco Chiesa
Journal du parti
partager l’article
28.07.2022, de Marco Chiesa
Aujourd’hui, 1er août 2022, nous célébrons l’anniversaire de la Suisse, une « success story » qui dure... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord