Participer
Communiqué de presse

La Suisse doit immédiatement réintroduire les contrôles aux frontières

L’UDC invite le Conseil fédéral à réintroduire immédiatement les contrôles aux frontières pour protéger la Suisse contre les migrants clandestins. La décision prise ce soir par l’Allemagne de contrôler à nouveau ses frontières exige une réaction immédiate de la Suisse, faute de quoi le flot de migrants illégaux se déplacera vers notre pays. Le Conseil fédéral doit prendre demain lundi les décisions qui s’imposent. L’UDC examine aussi les mesures que le Parlement peut prendre demain après-midi au début de sa séance. 

L’Allemagne actionne le frein de secours. Après l’invitation irréfléchie et lourde de conséquences adressée à tous les migrants de se rendre en Allemagne, le système Schengen/Dublin s’est définitivement effondré. La Suisse doit agir immédiatement de son côté pour que les flux de migrants échappant à tout contrôle ne se tournent vers la Suisse après la réintroduction des contrôles aux frontières en Allemagne. Le Conseil fédéral doit imposer des contrôles aux frontières systématiques pour stopper l’immigration clandestine et l’armée doit si nécessaire soutenir le Corps des gardes-frontière dans cette tâche. L’UDC réfléchit également aux mesures que le parlement peut de son côté déclencher demain lundi au début de la deuxième semaine de sa session parlementaire. Il serait possible qu’il tienne une deuxième session extraordinaire durant les deux semaines à venir pour prendre les décisions nécessaires. Malheureusement, tous les autres partis politiques ont refusé la semaine dernière la réintroduction de contrôles aux frontières systématiques comme le proposait l’UDC. 

La sécurité intérieure est en péril
L’UDC interviendra également demain au parlement concernant les graves incidents provoqués à Berne par des groupes turcs et kurdes au cours desquels 22 personnes ont été blessées ce weekend. Des individus ont même lancé des voitures dans les attroupements. Les autorités et les médias n’ont eu de cesse de minimiser cette escalade intolérable de la violence. Cet événement prouve de manière exemplaire que l’immigration incontrôlée devient de plus en plus un problème de sécurité intérieure. Le contrôle de l’immigration et l’expulsion des étrangers criminels doivent immédiatement être mis en œuvre avant que les altercations violentes entre groupes de migrants ne fassent des morts en Suisse.

 

partager l’article
en lire plus
Thèmes et positions
Politique Environnementale

Un environnement intact pour nous et nos descendants

Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Politique de l'énergie

Pour un approvisionnement énergétique sûr et avantageux

Politique de la santé

Qualité grâce à la concurrence

Politique sociale

Consolider les institutions sociales – combattre les abus

Politique d'asile

Régler enfin le chaos dans le secteur de l’asile

Politique des étrangers

Limiter l’immigration

Politique de la famille

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle

Politique de la sécurité

Punir les criminels au lieu de les chouchouter

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@svp.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord