La Suisse échappe heureusement à un confinement

L’UDC salue la décision du Conseil fédéral de renoncer à une intervention paralysant toute la vie publique dans le cadre des nouvelles mesures de protection contre la pandémie de Covid-19.

Pour l’UDC, il est par ailleurs positif

• que le Conseil fédéral ait tenu compte des différences régionales et permis aux cantons, où l’épidémie évolue favorablement, d’assouplir les restrictions, par exemple en autorisant l’ouverture des restaurants et des équipements sportifs.
  • que les régions de ski restent ouvertes, donc que les cantons conservent la compétence d’autoriser le fonctionnement des remontées mécaniques et des chemins de fer de montagne.

En revanche, l’UDC voit d’un œil critique

• que les restaurants, équipements de loisirs et de nombreuses autres installations soient contraints de fermer leurs portes dans la majorité des cantons à partir de mardi et qu’une nouvelle limitation du nombre de clients autorisés à entrer dans les commerces soit imposée.

La pression sur la branche gastronomique et le commerce de détail ne cesse de croître. Les nouvelles restrictions imposées au rythme quasi-hebdomadaire étranglent les exploitations et ne leur permettent plus de planifier. Pour de nombreuses entreprises, les nouvelles mesures constituent un coup de grâce, si bien que des dizaines de milliers de personnes perdront leur emploi.

L’UDC est soulagé de constater que le Conseil des Etats et le Conseil national ont adopté durant cette session d’hiver une intervention de la conseillère nationale Esther Friedli (SG) exigeant que les personnes touchant un bas salaire bénéficient d’une indemnité de chômage partiel de 100% et non seulement de 80%. L’UDC approuve en outre, dans le cadre des mesures de soutien prises jusqu’ici, une aide rapide et non bureaucratique en faveur des entreprises en situation de détresse.

Voici la position de l’UDC concernant les mesures du Conseil fédéral

17.09.2021
L'UDC salue le fait que le Conseil fédéral renforce enfin les contrôles aux frontières nationales. Les personnes... lire plus
14.09.2021
10.09.2021, de Marco Chiesa
La politique de la Gauche, c'est de prendre l'argent dans la poche des contribuables et de gonfler... lire plus

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

La qualité grâce à la concurrence.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Un esprit sain dans un corps sain.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5