La totalité des voix de l’UDC donne une base solide à Jean-FranÇois Rime

Le groupe parlementaire UDC a débattu aujourd’hui des élections complémentaires au Conseil fédéral du 22 septembre 2010. Il a confirmé son soutien unanime au candidat UDC Jean-François Rime qui pourra ainsi compter sur toutes les voix de son parti à chaque tour de scrutin. Si les autres partis soutiennent sérieusement la concordance, ils doivent donner leur voix à Jean-François Rime. Pour que le gouvernement retrouve sa stabilité, l’UDC doit y occuper deux sièges.

Près d’un tiers de la population, qui vote UDC, est aujourd’hui sous-représenté au Conseil fédéral. C’est dire aussi que les grandes idées de l’UDC comme l’indépendance du pays (non à l’adhésion à l’UE), la sécurité (renvoi des étrangers criminels) et la liberté (baisse des impôts pour tous) sont insuffisamment défendues au gouvernement national. L’élection de Jean-François Rime, un chef d’entreprise qui a fait ses preuves, s’impose donc le 22 septembre 2010. Largement premier parti de Suisse par le nombre de ses suffrages, l’UDC a le droit le mieux établi à un deuxième siège au Conseil fédéral. Les autres partis sont invités à reconnaître ce droit.

22.05.2019
L'UDC est consternée par la décision de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter de renoncer sous le prétexte... lire plus
16.05.2019
L'UDC se voit confirmée dans sa position par les rapports complémentaires demandés par la ministre de la... lire plus
éditorial
15.05.2019, de Jean-Luc Addor
L’allégation que la directive européenne sur les armes autorise des dérogations est une imposture. La vérité est... lire plus

Plus de diversité, moins d’Etat.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Pour une production indigène.

Armée

La sécurité de la population.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

La qualité grâce à la concurrence.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.