La totalité des voix de l’UDC donne une base solide à Jean-FranÇois Rime

Le groupe parlementaire UDC a débattu aujourd’hui des élections complémentaires au Conseil fédéral du 22 septembre 2010. Il a confirmé son soutien unanime au candidat UDC Jean-François Rime qui pourra ainsi compter sur toutes les voix de son parti à chaque tour de scrutin. Si les autres partis soutiennent sérieusement la concordance, ils doivent donner leur voix à Jean-François Rime. Pour que le gouvernement retrouve sa stabilité, l’UDC doit y occuper deux sièges.

Près d’un tiers de la population, qui vote UDC, est aujourd’hui sous-représenté au Conseil fédéral. C’est dire aussi que les grandes idées de l’UDC comme l’indépendance du pays (non à l’adhésion à l’UE), la sécurité (renvoi des étrangers criminels) et la liberté (baisse des impôts pour tous) sont insuffisamment défendues au gouvernement national. L’élection de Jean-François Rime, un chef d’entreprise qui a fait ses preuves, s’impose donc le 22 septembre 2010. Largement premier parti de Suisse par le nombre de ses suffrages, l’UDC a le droit le mieux établi à un deuxième siège au Conseil fédéral. Les autres partis sont invités à reconnaître ce droit.

28.06.2019
De toute évidence l'UE poursuit son chantage et ne songe pas à prolonger l'équivalence boursière en faveur... lire plus
26.06.2019
Le Conseil fédéral admet certes que la libre circulation des personnes pose des problèmes, mais au lieu... lire plus
Papier de position
25.06.2019
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

La qualité grâce à la concurrence.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Armée

La sécurité de la population.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.