La totalité des voix de l’UDC donne une base solide à Jean-FranÇois Rime

Le groupe parlementaire UDC a débattu aujourd’hui des élections complémentaires au Conseil fédéral du 22 septembre 2010. Il a confirmé son soutien unanime au candidat UDC Jean-François Rime qui pourra ainsi compter sur toutes les voix de son parti à chaque tour de scrutin. Si les autres partis soutiennent sérieusement la concordance, ils doivent donner leur voix à Jean-François Rime. Pour que le gouvernement retrouve sa stabilité, l’UDC doit y occuper deux sièges.

Près d’un tiers de la population, qui vote UDC, est aujourd’hui sous-représenté au Conseil fédéral. C’est dire aussi que les grandes idées de l’UDC comme l’indépendance du pays (non à l’adhésion à l’UE), la sécurité (renvoi des étrangers criminels) et la liberté (baisse des impôts pour tous) sont insuffisamment défendues au gouvernement national. L’élection de Jean-François Rime, un chef d’entreprise qui a fait ses preuves, s’impose donc le 22 septembre 2010. Largement premier parti de Suisse par le nombre de ses suffrages, l’UDC a le droit le mieux établi à un deuxième siège au Conseil fédéral. Les autres partis sont invités à reconnaître ce droit.

12.11.2019
Durant la session d'hiver à venir, le Parlement fédéral examinera le projet dudit milliard pour la cohésion... lire plus
01.11.2019
Réuni aujourd'hui à Glattfelden (ZH), le comité de l'UDC Suisse a décidé de soutenir un éventuel référendum... lire plus
26.09.2019
L'UDC est consternée devant la décision du Conseil des Etats de refuser l'initiative "Oui à l'interdiction de... lire plus
Armée

La sécurité de la population.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

La qualité grâce à la concurrence.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Un esprit sain dans un corps sain.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.