La volonté du peuple doit passer avant le droit international

L’UDC salue l’avant-projet réglant l’internement à vie des délinquants sexuels et violents dangereux et non amendables qui entre en procédure de consultation aujourd’hui. Il n’est pas acceptable…

(SVP) L’UDC salue l’avant-projet réglant l’internement à vie des délinquants sexuels et violents dangereux et non amendables qui entre en procédure de consultation aujourd’hui. Il n’est pas acceptable d’abuser du droit international pour tenter d’affaiblir la volonté du peuple. En outre, il faut absolument éviter que cet avant-projet ne soit affaibli dans le cadre de la procédure de consultation.

De l’avis de l’UDC, le groupe d’experts, qui a aussi entendu les auteurs de l’initiative populaire pour l’internement, a préparé une base légale valable pour l’application de l’internement à vie et pour les modifications du Code pénal qui y sont liées.

L’internement à vie doit constituer la peine maximale dans notre pays. Comprenant plusieurs étapes, la procédure d’application proposée tient compte de ce principe. Par contre, l’UDC juge critique le troisième point de cette procédure dont l’énoncé est le suivant: « Si le traitement montre que la dangerosité de l’auteur a notablement diminué et qu’elle peut encore diminuer, le juge lève l’internement à vie et ordonne un internement ordinaire ou une mesure thérapeutique. » Si cette formulation conduit à ce que le délinquant interné a tout de même une chance d’être libéré, la volonté clairement exprimée du peuple, qui a accepté l’initiative, ne serait pas respectée.

L’UDC salue la nouvelle disposition selon laquelle un internement à vie peut être ordonné dans une phase ultérieure si les conditions requises étaient déjà réunies au moment du jugement.

L’UDC est consciente que l’internement à vie entraîne des coûts élevés. Néanmoins, la protection de la société contre des délinquants dangereux est prioritaire.

Bern, le 15 septembre 2004

04.12.2019, de Marcel Dettling
La population suisse a franchi le cap des 8,5 millions d’habitants. Le PS, le PLR, le PDC... lire plus
04.12.2019, de Céline Amaudruz
Schengen – le concept de l ‘UE avec des frontières ouvertes a échoué. C ‘est ce que... lire plus
04.12.2019
En dehors du petit sursaut écologique et circonstanciel de cette année, la gauche « traditionnelle » est... lire plus
Armée

La sécurité de la population.

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Pour une production indigène.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.