L’affaire d’espionnage doit être tirée au clair

L’UDC s’inquiète des dommages à la réputation que cette affaire d’espionnage a causé à la Suisse en tant que pays neutre et médiateur reconnu au niveau international. Elle exige que les reproches adressés à la société zougoise Crypto SA soient totalement tirés au clair. Le public doit être complètement informé sur les résultats de l’enquête.

Selon des comptes rendus parus dans la presse, le service secret américain CIA, de même que le service de contre-espionnage allemand BND auraient durant des décennies espionné d’autres Etats via la société zougoise Crypto SA. L’UDC en prend acte et exige que cette affaire soit totalement tirée au clair. Le groupe parlementaire UDC des Chambres fédérales examine actuellement si l’enquête ouverte par le Conseil fédéral est suffisante ou s’il est nécessaire de constituer une commission d’enquête parlementaire ou une autre commission spéciale.

L’UDC s’inquiète des dommages que cette affaire d’espionnage peut causer à la réputation de la Suisse. Elle est heureuse de constater que le ministre de l’économie Guy Parmelin a su réagir rapidement. Informé l’an passé par le DDPS sur cette affaire d’espionnage, il a immédiatement ordonné une interdiction générale d’exporter contre l’entreprise internationale qui a repris les activités de Crypto SA.

17.02.2020, de Thomas Matter
L‘initiative de limitation est nécessaire de toute urgence. Et même si les accords bilatéraux I devaient être... lire plus
17.02.2020, de Martina Bircher
Le cas du bébé abandonné à Därstetten (BE) par sa mère allemande Marion W. a choqué la... lire plus
17.02.2020, de Esther Friedli
L’immigration illimitée en provenance de l’espace européen est avant tout une opportunité pour les grandes entreprises suisses... lire plus
Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.