Participer
Communiqué de presse

L’argent des contribuables ne doit pas servir à la propagande d’état

L’UDC a déposé une interpellation urgente demandant au Conseil fédéral des informations sur les prétendus concepts d’information que le Bureau de l’intégration a préparés pour presser…

(SVP) L’UDC a déposé une interpellation urgente demandant au Conseil fédéral des informations sur les prétendus concepts d’information que le Bureau de l’intégration a préparés pour presser systématiquement les citoyennes et les citoyens à voter en faveur des accords bilatéraux II.

On a appris dans la presse que le Bureau de l’intégration de la Confédération prévoyait de lancer une vaste campagne de propagande pour pousser les citoyennes et les citoyens à voter en faveur des accords bilatéraux II. Il semble que les médias disposent d’un document classé confidentiel sur un « Concept d’in-formation Schengen/Dublin ». L’UDC invite le Conseil fédéral à rendre publiques ces intentions.

Par ailleurs, l’UDC s’interroge sur la base constitutionnelle et légale qui permettrait de justi-fier cette campagne d’information en faveur des accords Schengen/Dublin. Elle demande qui a chargé le Bureau de l’intégration de préparer cette campagne et quel budget est prévu à cet effet. En outre, l’UDC veut savoir si des parlementaires fédéraux seront officiellement embrigadés dans cette propagande d’Etat. Enfin, l’UDC demande si, à côté du Bureau de l’intégration, d’autres services fédéraux ont été chargés d’activités semblables. Ce gaspillage d’argent des contribuables doit immédiatement cesser.

Berne, 22 septembre 2004

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
21.08.2019
La décision de la Commission des institutions politiques du Conseil des Etats (CIP-CE) de rejeter l'initiative "Oui... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
16.08.2019
La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-CN) refuse de contrôler l'immigration et veut maintenir le... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
13.08.2019
Le complot des valets de l'UE a franchi une nouvelle étape: le PLR, le PDC et le... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord