L’assemblée des délégués à BÂle (BV)

L’assemblée des délégués de l’UDC Suisse a adopté le 25 août 2012 à Bâle les consignes suivantes pour les votations fédérales du 23 septembre 2012:

Oui à l’initiative populaire « Sécurité du logement à la retraite » 289 Oui voix contre 6 Non. L’UDC s’engage clairement en faveur d’une imposition équitable des personnes âgées et contre le fort endettement en Suisse.

Non à l’initiative populaire « Protection contre le tabagisme passif » par 284 Non voix contre 25 Oui. L’UDC dit NON à l’initiative radicale contre la fumée. Elle dit ainsi NON à un entêtement déplacé et NON à cette nouvelle atteinte massive à la sphère privée des citoyennes et des citoyens.

Le Comité central avait déjà rejeté le 24 août 2012 à Bâle-Ville l’arrêté fédéral sur la promotion de la formation musicale des jeunes par 34 voix contre 10 ou à l’unanimité. Il n’est pas nécessaire de centraliser à la Confédération la promotion de la musique auprès des jeunes, car celle-ci serait plus chère que la promotion actuelle, qui est souvent privée, et finirait même par éliminer cette dernière.

22.05.2019
L'UDC est consternée par la décision de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter de renoncer sous le prétexte... lire plus
Consultation
17.05.2019
Le rapport explicatif accompagnant le projet de loi fédérale sur l’établissement d’actes authentiques électroniques et la légalisation... lire plus
16.05.2019
L'UDC se voit confirmée dans sa position par les rapports complémentaires demandés par la ministre de la... lire plus

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Pour une production indigène.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.