L’assemblée des délégués à BÂle (BV)

L’assemblée des délégués de l’UDC Suisse a adopté le 25 août 2012 à Bâle les consignes suivantes pour les votations fédérales du 23 septembre 2012:

Oui à l’initiative populaire « Sécurité du logement à la retraite » 289 Oui voix contre 6 Non. L’UDC s’engage clairement en faveur d’une imposition équitable des personnes âgées et contre le fort endettement en Suisse.

Non à l’initiative populaire « Protection contre le tabagisme passif » par 284 Non voix contre 25 Oui. L’UDC dit NON à l’initiative radicale contre la fumée. Elle dit ainsi NON à un entêtement déplacé et NON à cette nouvelle atteinte massive à la sphère privée des citoyennes et des citoyens.

Le Comité central avait déjà rejeté le 24 août 2012 à Bâle-Ville l’arrêté fédéral sur la promotion de la formation musicale des jeunes par 34 voix contre 10 ou à l’unanimité. Il n’est pas nécessaire de centraliser à la Confédération la promotion de la musique auprès des jeunes, car celle-ci serait plus chère que la promotion actuelle, qui est souvent privée, et finirait même par éliminer cette dernière.

16.01.2020
L'UDC refuse la prestation transitoire pour chômeurs âgés (la rente pont) proposée par le Conseil fédéral. Sa... lire plus
13.01.2020
Selon divers comptes rendus de la presse, le président turc Recep Tayyip Erdogan a prononcé lors d'une... lire plus
10.01.2020
Le Bureau de la Direction de l'UDC Suisse s'est réuni aujourd'hui à Bad Horn dans le cadre... lire plus
Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Un esprit sain dans un corps sain.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

La qualité grâce à la concurrence.