Participer
Communiqué de presse

L’assemblée des délégués UDC aura lieu à Granges

L’assemblée extraordinaire des délégués de l’Union démocratique du centre UDC ne pourra définitivement pas avoir lieu dans le canton du Jura le 30 septembre prochain. Des activistes de gauche ont…

(UDC) L’assemblée extraordinaire des délégués de l’Union démocratique du centre UDC ne pourra définitivement pas avoir lieu dans le canton du Jura le 30 septembre prochain. Des activistes de gauche ont donc réussi à provoquer un tel climat d’incertitude que le plus grand parti gouvernemental de Suisse a été contraint de déplacer son assemblée dans un autre canton.

Les événements qui se sont produits dans le canton du Jura sont extrêmement inquiétants au niveau politique. Les appels à la manifestation de quelques activistes de gauche ont eu pour conséquence que la commune de Bassecourt a annulé un contrat de location déjà signé pour la halle des fêtes. Ces milieux ont ainsi réussi à empêcher le premier parti gouvernemental de Suisse de tenir une assemblée dans ce canton. Un tel succès d’activistes gauchistes est un surtout un signe de faiblesse de la démocratie.

Après avoir reçu l’annulation de la commune de Bassecourt, l’UDC a examiné plusieurs autres variantes et localités dans le canton du Jura pour tenir son assemblée extraordinaire du 30 septembre. Malheureusement, elle n’a rien trouvé. Sous la pression du temps, la direction du parti a finalement décidé de choisir un autre canton.

La direction du parti a convenu avec l’UDC Jura d’envisager une autre date pour une assemblée en 2008. L’UDC remercie en tout cas le gouvernement jurassien de sa coopération et de son offre de la soutenir dans l’organisation d’une assemblée dans le Jura.

L’assemblée des délégués du 30 septembre aura lieu au pied du Jura dans la ville de Granges (SO), l’UDC soleuroise s’étant déclarée spontanément prête à mettre sur pied cette manifestation. Les délégués UDC y prendront position concernant le milliard pour la cohésion qui sera soumis au vote populaire le 26 novembre.

Berne, 15 septembre 2006

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
24.02.2020
L'UDC Suisse apprend avec inquiétude que le nombre de personnes malades, voire décédées à cause d'une infection... lire plus
Journal du parti
partager l’article
18.02.2020, de Jean-Luc Addor
La population de notre pays ne cesse d’augmenter. La cause ? Nous la connaissons tous. Ce n’est... lire plus
Journal du parti
partager l’article
18.02.2020, de Peter Keller
Comment le Conseil fédéral a-t-il résolu les problèmes d’immigration dans les années 60? En fixant des contingents.... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Agriculture

Pour une production indigène.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord