Participer
Communiqué de presse

L’aveuglement de la politique de sanctions est avant tout nuisible à la population suisse

L’aveuglement de la politique de sanctions de l’UE et du Conseil fédéral semble se retourner tel un boomerang contre notre propre population : hausse des prix de l’énergie, crise alimentaire, inflation. En Afrique et dans plusieurs pays arabes, des émeutes dues à la faim et des flux migratoires d’une ampleur incontrôlable menacent de plus en plus.

A cet égard, il est donc totalement irresponsable de demander, comme le fait une alliance entre le PLR, Le Centre et les partis de gauche, des sanctions encore plus importantes. Les politiciens de notre petit pays se posent en moralisateurs du monde pour plaire à l’UE et aux Etats-Unis, sans pour autant recevoir quelque chose en retour. Pire, cet aveuglement de la politique de sanctions prétérite très directement la population suisse.

Le groupe UDC demande donc au Conseil fédéral de corriger le tir : la Suisse doit appliquer les sanctions fondées sur le droit international. Mais elle ne doit pas se laisser entraîner au-delà dans des conflits étrangers. L’abandon de la neutralité nuit énormément à la Suisse, notamment en tant que médiateur international. C’est pourquoi le groupe UDC rejette à l’unanimité la modification de la loi sur les embargos.

Réduire la dette due au Covid-19 conformément au frein à l’endettement

Grâce au frein à l’endettement, notre pays a pu réduire sa dette d’environ 130 milliards de francs à 97 milliards entre 2005 et 2019. C’est d’ailleurs uniquement grâce au frein à l’endettement que nous avons eu la marge de manœuvre financière pour faire face aux dépenses urgentes dues à la lutte contre le Covid-19. Il est donc d’autant plus important de ne pas toucher à ce modèle qui a fait ses preuves.

Le groupe UDC réaffirme sa position : les quelque 35 milliards de francs de dettes dues au Covid-19 doivent être à nouveau réduits dans le respect du frein à l’endettement. Le groupe UDC aux Chambres fédérales s’oppose catégoriquement aux volontés irresponsables de la gauche. Cette dernière met sans cesse à mal ce modèle qui a fait ses preuves. Il faut rappeler que la gauche mène sa politique d’endettement sur le dos des contribuables et des générations futures.

plus sur le thème
éditorial
partager l’article
27.06.2022, de Céline Amaudruz
Si vous vous demandiez à quoi ressemblerait l’avenir dans le monde idéal des Verts, vous trouverez un... lire plus
Journal du parti
partager l’article
23.06.2022, de Thomas Aeschi
Ces dernières années, beaucoup d’argent des contribuables s’est envolé vers l’étranger en raison d’une récupération fastidieuse de... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
22.06.2022
Succès de l’UDC : le Conseil fédéral augmente la déduction fiscale pour les primes de l’assurance maladie... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Armée

La sécurité de la population.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – IBAN:CH83 0023 5235 8557 0001 Y

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord