Participer
Communiqué de presse

Le Bureau de la direction de l’UDC Suisse a nommé les membres de la commission de sélection

La commission de sélection, qui est chargée d’examiner les candidatures à la présidence de l’UDC Suisse, est au complet. Réuni aujourd’hui à Altdorf (UR), le Bureau de la Direction du parti en a nommé les membres. Le Comité de l’UDC Suisse, qui a également tenu séance aujourd’hui à Altorf, recommande à l’unanimité aux délégués d’approuver la nouvelle loi sur la chasse sur laquelle le peuple se prononcera le 17 mai prochain.

Le Bureau de la Direction de l’UDC Suisse a nommé aujourd’hui à Altdorf (UR) les membres de la Commission de sélection. Présidée par l’ancien conseiller national et président du groupe parlementaire Caspar Baader, cette commission est chargée d’examiner les candidates et les candidats à la présidence du parti. Ernst Hasler, ancien conseiller d’Etat, a été nommé vice-président. Les membres sont Thomas Aeschi (ZG), actuel président du groupe UDC des Chambres fédérales, Jean-Pierre Grin (VD), conseiller national, Michèle Blöchliger (NW), conseillère d’Etat, Toni Brunner (SG), ancien conseiller national, et Martin Baltisser, ancien secrétaire général de l’UDC Suisse. Les partis cantonaux ont jusqu’au 1er février prochain pour annoncer les personnes intéressées. La commission soumettra ensuite au Bureau de la Direction du parti, les candidatures envisageables. L’élection de la nouvelle présidente ou du nouveau président de l’UDC Suisse aura lieu lors de l’assemblée ordinaire des délégués du 28 mars à Bâle.

La nouvelle loi sur la chasse est un bon compromis et fixe des règles claires
Le 17 mai les Suissesses et les Suisses voteront sur la révision de la loi sur la chasse. La nouvelle loi permet aux cantons de réguler de leur propre compétence les espèces d’animaux protégés comme le loup, si ces animaux représentent un danger pour les humains et pour les animaux de rente et/ou s’ils font de gros dégâts. Actuellement cette compétence appartient à la seule Confédération. Des organisations de protection de l’environnement et des animaux, de même que le Parti socialiste et le Parti écologiste ont lancé un référendum contre cette réforme. Lors de la séance d’aujourd’hui à Altdorf, le Comité de l’UDC Suisse s’est prononcé à l’unanimité pour la loi révisée qui constitue à ses yeux un bon compromis: elle fixe des règles claires pour le tir d’espèces protégées sans menacer les effectifs, renforçant ainsi la protection de la nature et de la santé des animaux. Le Comité de l’UDC Suisse recommande donc à l’assemblée de délégués de demain, qui a lieu à Seedorf (UR), de recommander au souverain d’accepter la loi.

Après les séances des organes, les membres de la direction du parti sont allés à la rencontre de la population dans le cadre de l’action « L’UDC proche de vous ». De nombreux conseillers aux Etats, conseillers nationaux et conseillers d’Etat ont eu des échanges décontractés avec les gens de la région en buvant un verre de vin blanc et en mangeant une saucisse grillée.

partager l’article
plus sur le thème
éditorial
partager l’article
01.07.2020, de Michaël Buffat
Fin mai, le parlement britannique a voté sa nouvelle loi migratoire qui prévoit la fin de la... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
30.06.2020
L'UDC salue l'ouverture, par son conseiller fédéral Ueli Maurer, de négociations avec la Grande-Bretagne en vue de... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
19.06.2020
Les passages de plus en plus nombreux vers le service civil de personnes astreintes au service militaire... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord