Participer
Communiqué de presse

Le comité central de l’UDC favorable à l’initiative sur l’épargne-logement

Le comité central de l’UDC Suisse a arrêté dans sa séance de ce jour à Yverdon/VD un premier mot d’ordre au sujet de l’initiative populaire du 11 mars 2012. Le comité central recommande à…

Le comité central de l’UDC Suisse a arrêté dans sa séance de ce jour à Yverdon/VD un premier mot d’ordre au sujet de l’initiative populaire du 11 mars 2012. Le comité central recommande à l’unanimité d’accepter l’initiative populaire fédérale « Pour un traitement fiscal privilégié de l’épargne-logement destinée à l’acquisition d’une habitation à usage personnel ou au financement de travaux visant à économiser l’énergie ou à préserver l’environnement (initiative sur l’épargne-logement) ». Il a également effectué une rétrospective et mené un premier débat critique sur les élections fédérales passées.

L’encouragement à la propriété du logement par des incitations fiscales est un thème important du programme de parti de l’UDC. L’initiative sur l’épargne-logement sur laquelle les citoyens se prononceront le 11 mars 2012 ainsi qu’une deuxième initiative de l’association des propriétaires, qui passera vraisemblablement en votation le 17 juin 2012, poursuivent ce but. La Suisse présente l’un des taux de propriétaires les plus bas d’Europe. L’initiative sur l’épargne-logement lancée par la Société suisse pour la promotion de l’épargne-logement permet aux cantons d’exonérer de l’impôt sur la fortune, pendant une durée d’épargne de dix ans, l’épargne-logement servant à l’acquisition d’un logement pour son propre usage ou au financement de mesures d’efficience énergétique ou de protection de l’environnement. Des déductions limitées pourront en outre être accordées sur l’impôt sur le revenu. Le comité central de l’UDC considère les deux initiatives à venir comme judicieuses, raison pour laquelle il soutient unanimement l’initiative sur l’épargne-logement.

Le comité central s’est aujourd’hui réuni pour la première fois depuis les dernières élections fédérales et a fait à cette occasion une rétrospective détaillée, suivie d’un débat. Une analyse approfondie des élections est élaborée en ce moment même et d’autres déclarations suivront sur cette base dans les mois à venir. Le but est de tirer des conclusions dans la perspective des élections à venir et de mettre en place des mesures d’optimisation.

En prévision de l’Assemblée des délégués de demain, placée sous le titre « Les élections au Conseil fédéral et la Suisse face à la crise », les membres du comité central ont adopté un manifeste qui sera présenté aux délégués.

Yverdon-les-Bains, 9 décembre 2011

partager l’article
en lire plus
Thèmes et positions
Le cas particulier suisse

Pour une Suisse indépendante et sûre d’elle

Politique d'asile

Régler enfin le chaos dans le secteur de l’asile

Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Politique de l'énergie

Pour un approvisionnement énergétique sûr et avantageux

Politique de la formation

Système de formation axé sur la pratique au lieu de réformes à répétition

Politique extérieure

Indépendance et autodétermination

Politique sociale

Consolider les institutions sociales – combattre les abus

Politique des étrangers

Limiter l’immigration

Politique Environnementale

Un environnement intact pour nous et nos descendants

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord