Participer
Communiqué de presse

Le Comité central de l’UDC Suisse adopte les consignes de vote pour le 11 mars 2012

Le Comité central de l’UDC Suisse a adopté aujourd’hui les consignes de vote du parti en vue des votations fédérales du 11 mars 2012. Il a décidé à l’unanimité de recommander le rejet de…

Le Comité central de l’UDC Suisse a adopté aujourd’hui les consignes de vote du parti en vue des votations fédérales du 11 mars 2012. Il a décidé à l’unanimité de recommander le rejet de l’initiative « pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences secondaires ». Par 52 voix contre 10, il a donné son appui à l’arrêté fédéral règlementant les jeux d’argent en faveur de l’utilité publique. Il avait décidé lors de sa précédente séance déjà d’appuyer l’initiative concernant l’épargne-logement. Les deux autres objets soumis au peuple seront traités demain samedi par l’assemblée des délégués.

Pour le Comité central de l’UDC, l’initiative « pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences secondaires » est excessive. Des mesures utiles viennent d’être prises avec la révision de la loi sur l’aménagement du territoire. Les cantons et les communes sont ainsi contraints de contrôler plus sévèrement les autorisations de résidences secondaires. La règlementation rigide de l’initiative, qui limite à 20% la part des résidences secondaires dans toutes les communes, est une erreur, car elle ne tient aucun compte des différences régionales et locales en Suisse.

L’arrêté fédéral sur la règlementation des jeux d’argent en faveur de l’utilité publique, que le Parlement a proposé comme contreprojet à l’initiative « pour des jeux d’argent au service de l’utilité publique », entre-temps retirée, a été débattu au Comité central qui a finalement décidé par 52 voix contre 10 de lui apporter son soutien. Le nouvel article constitutionnel, que tous les partis ont approuvé, règle de manière globale et moderne les jeux d’argent. Le produit net des loteries et paris sportifs continuera ainsi de bénéficier à des projets d’intérêt public, soit en particulier à des activités dans les domaines de la culture, du sport et du social.

Lors de séance précédente le Comité central avait déjà apporté son soutien unanime à l’initiative sur l’épargne logement. Demain l’assemblée des délégués adoptera ses consignes de vote concernant l’initiative populaire « 6 semaines de vacances pour tous » et la loi fédéral sur le prix réglementé du livre.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Journal du parti
partager l’article
16.01.2019, de Ueli Maurer
Exposé
partager l’article
10.01.2019, de Céline Amaudruz
Comme vous le savez, l'UDC est un parti suisse dont la vocation consiste à proposer ce qu'il... lire plus
éditorial
partager l’article
18.12.2018, de Thomas Matter
L'été dernier déjà le Conseil fédéral avait décidé, sur proposition du Département fédéral des finances, de prendre... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique des transports

Se déplacer librement sans obstacle chicanier

Politique financière

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat

Politique Environnementale

Un environnement intact pour nous et nos descendants

Politique du sport

Bon pour le corps et l’esprit

Politique de l'économie

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie

Politique extérieure

Indépendance et autodétermination

Politique de la sécurité

Punir les criminels au lieu de les chouchouter

Politique de la culture

La culture est l’affaire de la culture

Politique des étrangers

Limiter l’immigration

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord