Participer
Communiqué de presse

Le comité central de l’UDC Suisse appelle à la résistance à tous les niveaux contre le chaos de l’asile

Le comité central de l’UDC Suisse s’est réuni aujourd’hui à Kerns/OW. Les discussions portaient notamment sur le malaise des cantons et des communes devant le chaos qui s’étend dans le secteur de l’asile. Les autorités fédérales tout comme la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police sont incapables de résoudre ces problèmes. Leur unique solution est d’ouvrir de nouveaux centres d’accueil pour palier à la vague de faux réfugiés qui déferle sur la Suisse au lieu de s’attaquer enfin au travail dur et opérationnel qui consiste à appliquer rigoureusement la législation durcie sur l’asile. Le comité central a donc décidé d’inviter les sections cantonales et locales à s’opposer systématiquement à l’ouverture de nouveaux centres d’asile dans leurs régions et à l’attribution de requérants d’asile supplémentaires. 

Le comité central a été informé par les responsables de l’UDC Obwald sur le projet de la Confédération d’ouvrir un centre pour requérants d’asile à Sarnen. Le chaos dans l’asile provoqué par la conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga et son administration complètement dépassée par les événements se répercute de plus en plus sur les cantons et les communes. Il n’est pas tolérable que ceux-ci doivent supporter les conséquences de cette mauvaise politique. L’attitude passive et impuissante de la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police, présidée par le conseiller d’Etat radical Käser, est également une grande déception. Malheureusement, au niveau fédéral, les partis du centre, y compris le PLR, refusent d’assumer leurs responsabilités et pratiquent la politique de l’autruche. Au lieu d’agir sur la base de la législation en vigueur et d’imposer une exécution rigoureuse des lois, ils reportent la solution du problème d’une révision de loi inutile à l’autre. Pendant ce temps, la population des communes concernées souffre d’une criminalité croissante, d’une explosion des coûts et de divers autres effets négatifs sur la vie en communauté. Les tensions augmentent dans toute la Suisse et risquent de s’aggraver sensiblement. 

Le comité central de l’UDC Suisse a donc pris les décisions suivantes:

  • les représentants de l’UDC au niveau fédéral sont invités à se battre pour que des mesures efficaces soient rapidement prises. Il s’agit notamment d’imposer un moratoire en matière d’asile en recourant au droit d’urgence, de protéger les frontières contre l’immigration clandestine, si nécessaire avec l’aide de l’armée, d’installer des centres fermés pour réduire l’attractivité de la Suisse et de combattre sévèrement les abus. 
  • les responsables UDC au niveau des cantons et des communes sont exhortés à donner systématiquement la priorité à la sécurité et aux intérêts de la population. Le transfert des charges de la Confédération vers les cantons et les communes doit être combattu. Chaque section locale de l’UDC doit s’opposer à la répartition de requérants d’asile entre de nouvelles communes. Des interventions doivent être déposées dans les parlements cantonaux pour empêcher un transfert des charges du haut vers le bas. Les gouvernements cantonaux doivent défendre les intérêts des citoyennes et des citoyens dans les organes intercantonaux et face à la Confédération. Enfin, il faut multiplier les interventions pour que toute la lumière soit faite sur les coûts effectifs de cette mauvaise politique d’asile. 

Après la séance du comité central, des élus de l’UDC Suisse rencontrent ce soir après 17.00 heures sur la place de la paroisse de Kerns la population locale dans le cadre de l’action "L’UDC proche de vous". L’assemblée des délégués de l’UDC Suisse se tiendra demain à Kerns. 

 

partager l’article
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
18.04.2019
La bien-pensance arrogante de la gauche se moque de l'Etat de droit : la majorité socialo-écologiste, qui... lire plus
éditorial
partager l’article
17.04.2019, de Yvan Perrin
Le concept sécuritaire européen a fait faillite et c'est ce même dispositif qu'on voudrait nous obliger à... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
16.04.2019
La commission de l'économie du Conseil national (CER-CN) demande au Conseil fédéral de rouvrir les négociations avec... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Armée

La sécurité de la population.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord