Participer
Communiqué de presse

Le comité central rejette les projets sur la drogue

Le comité central de l’UDC Suisse a adopté aujourd’hui ses consi-gnes de vote en vue du scrutin populaire du 30 novembre prochain. Il rejette à l’unanimité les deux projets inaptes concernant la…

(UDC) Le comité central de l’UDC Suisse a adopté aujourd’hui ses consi-gnes de vote en vue du scrutin populaire du 30 novembre prochain. Il rejette à l’unanimité les deux projets inaptes concernant la politique de la drogue menée par la Confédération.

Réuni aujourd’hui à Lenzburg, le comité central de l’UDC Suisse a adopté ses consignes de vote concernant les objets fédéraux du 30 novembre 2008: il a dé-cidé d’apporter son soutien aux initiatives populaires « pour l’imprescriptibilité des actes de pornographie enfantine » (49 voix contre 6) et « droit de recours des or-ganisations: halte à l’obstructionnisme » (à l’unanimité). En revanche, il recom-mande à l’unanimité le refus de l’initiative « pour un âge de l’AVS flexible ».

En matière de politique de la drogue, les membres du comité central ont confir-mé la position de l’UDC qui s’oppose depuis toujours à la libéralisation des dro-gues. Seule une politique de la drogue visant l’abstinence donne aux jeunes gens des repères fiables et aux toxicomanes un espoir de redevenir maîtres de leur vie dans la liberté et la responsabilité individuelle. Mais pour cela il faut s’engager sans compromis pour la devise « On ne touche pas aux drogues ». Or, la politique actuelle de la Confédération dans ce domaine prend un chemin dangereux, car elle se contente de gérer la toxicomanie. Au lieu de financer une multitude de mesures de prévention inefficaces, la politique de la drogue doit toujours viser une vie sans drogue.
Le comité central recommande à l’unanimité de rejeter aussi bien l’ini-tiative « pour une politique raisonnable en matière de chanvre proté-geant efficacement la jeunesse » que la révision de la loi fédérale sur les stupéfiants et les substances psychotropes.
La décision définitive concernant les consignes de vote de l’UDC sur ces deux derniers objets appartient à l’assemblée des délégués de demain samedi 4 octo-bre 2008.

Le comité a aussi approuvé aujourd’hui les propositions de la direction du parti à l’intention de l’assemblée des délégués. Cette dernière devra donc décider de la modification suivante des statuts: les personnes qui acceptent une élection au Conseil fédéral sans avoir été nommé par l’organe compétent du parti ne sont plus membres de l’UDC.

Lenzburg, 3 octobre 2008

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
éditorial
partager l’article
16.07.2018, de Jean-Luc Addor
Le Conseil fédéral a peur de l’initiative « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage ».... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
03.03.2018
L'application de la directive UE sur les armes, que la majorité du Conseil fédéral a approuvée, constitue... lire plus
Journal du parti
partager l’article
19.02.2018, de Werner Salzmann
Le discours de Rudolf Minger au Bierhübeli marque le début d’un beau parcours. Fondée il y a... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord

Êtes-vous prêt à vos engager pour une Suisse sûre et libre ?

Participe - garantir le succès des élections

Engage-toi avec nous:

Je donne mon temps pour une Suisse libre et sûre