Le comité de l’UDC Suisse recommande à l’unanimité l’élection de Marco Chiesa à la présidence

Réuni en séance aujourd’hui à Brugg Windisch (AG), le comité de l’UDC Suisse a décidé à l’unanimité de recommander aux délégués d’élire Marco Chiesa à la présidence du parti. En vue des votations fédérales du 27 septembre, le comité invite les délégués à voter oui à l’initiative de limitation, à l’acquisition de nouveaux avions de combat et à l’augmentation des déductions fiscales pour la garde d’enfants.

Les délégués de l’UDC Suisse éliront lors de leur assemblée de demain à Brugg Windisch (AG) un nouveau président. Le comité de l’UDC Suisse a décidé aujourd’hui à l’unanimité de leur recommander l’élection du candidat proposé par le bureau de la direction du parti, à savoir le conseiller aux Etats tessinois Marco Chiesa.

A côté du nouveau président, les délégués élisent pour une période ordinaire de deux ans les membres du bureau de la direction du parti. C’est également à l’unanimité que le comité leur propose de voter pour les conseillers nationaux Franz Grüter (LU) et Manuel Strupler (TG) qui remplaceront Marco Chiesa, jusqu’ici vice-président, et l’ancien conseiller national Adrian Amstutz qui a démissionné. La direction du parti sera de surcroît complétée par la conseillère nationale Monika Rüegger (OW), nouvelle responsable de la politique familiale et sociétale, et le conseiller national Lars Guggisberg (BE), nouveau responsable de la politique financière et fiscale.

Les délégués de l’UDC arrêteront aussi demain les mots d’ordre du parti en vue des votations du 27 septembre prochain. Le comité s’est prononcé à l’unanimité pour l’initiative de limitation. En outre, il a dit clairement oui à l’acquisition de nouveaux avions de combat et à la modification de la loi fédérale sur l’impôt fédéral direct, donc à l’augmentation des déductions fiscales pour les frais de garde des enfants.

En revanche, le comité s’est opposé par 60 voix contre 7 et 2 abstentions à la création d’un congé de paternité de deux semaines (modification de loi fédérale sur les allocations pour perte de gain en cas de service et de maternité).

par l’auteur
Marco Chiesa
UDC (TI)
17.09.2021
L'UDC salue le fait que le Conseil fédéral renforce enfin les contrôles aux frontières nationales. Les personnes... lire plus
14.09.2021
10.09.2021, de Marco Chiesa
La politique de la Gauche, c'est de prendre l'argent dans la poche des contribuables et de gonfler... lire plus

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

La qualité grâce à la concurrence.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Armée

La sécurité de la population.

Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5