Participer
Communiqué de presse

Le comité de l’UDC Suisse recommande à l’unanimité l’élection de Marco Chiesa à la présidence

Réuni en séance aujourd’hui à Brugg Windisch (AG), le comité de l’UDC Suisse a décidé à l’unanimité de recommander aux délégués d’élire Marco Chiesa à la présidence du parti. En vue des votations fédérales du 27 septembre, le comité invite les délégués à voter oui à l’initiative de limitation, à l’acquisition de nouveaux avions de combat et à l’augmentation des déductions fiscales pour la garde d’enfants.

Les délégués de l’UDC Suisse éliront lors de leur assemblée de demain à Brugg Windisch (AG) un nouveau président. Le comité de l’UDC Suisse a décidé aujourd’hui à l’unanimité de leur recommander l’élection du candidat proposé par le bureau de la direction du parti, à savoir le conseiller aux Etats tessinois Marco Chiesa.

A côté du nouveau président, les délégués élisent pour une période ordinaire de deux ans les membres du bureau de la direction du parti. C’est également à l’unanimité que le comité leur propose de voter pour les conseillers nationaux Franz Grüter (LU) et Manuel Strupler (TG) qui remplaceront Marco Chiesa, jusqu’ici vice-président, et l’ancien conseiller national Adrian Amstutz qui a démissionné. La direction du parti sera de surcroît complétée par la conseillère nationale Monika Rüegger (OW), nouvelle responsable de la politique familiale et sociétale, et le conseiller national Lars Guggisberg (BE), nouveau responsable de la politique financière et fiscale.

Les délégués de l’UDC arrêteront aussi demain les mots d’ordre du parti en vue des votations du 27 septembre prochain. Le comité s’est prononcé à l’unanimité pour l’initiative de limitation. En outre, il a dit clairement oui à l’acquisition de nouveaux avions de combat et à la modification de la loi fédérale sur l’impôt fédéral direct, donc à l’augmentation des déductions fiscales pour les frais de garde des enfants.

En revanche, le comité s’est opposé par 60 voix contre 7 et 2 abstentions à la création d’un congé de paternité de deux semaines (modification de loi fédérale sur les allocations pour perte de gain en cas de service et de maternité).

partager l’article
par l’auteur
Marco Chiesa
UDC (TI)
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
15.09.2020
Le groupe parlementaire UDC s'est aujourd'hui opposé à l'unanimité à la dangereuse "initiative 99%" de la Jeunesse... lire plus
Papier de position
partager l’article
14.09.2020
Communiqué de presse
partager l’article
08.09.2020
Le groupe parlementaire fédéral UDC s'est prononcé aujourd'hui pour l'entrée en matière sur la loi Covid-19 afin... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord