Le Comité directeur approuve l’analyse des élections fédérales 2011

Le Comité directeur de l’UDC Suisse s’est réuni aujourd’hui à Bussnang/TG. Il a discuté de l’analyse des élections fédérales 2011 et approuvé diverses mesures. Il s’est également penché sur les thèmes forts de la première moitié de cette législature et demandé des études plus approfondies concernant diverses prises de position.

Une analyse détaillée des élections fédérales 2011 a été réalisée durant les trois mois écoulés avec la participation des partis cantonaux. Organe compétent en la matière, le Comité directeur de l’UDC Suisse a pris aujourd’hui connaissance de cette analyse. Diverses mesures en ont été déduites qui exigeront l’engagement total de tous les organes et responsables politiques:

• programme et orientation du parti
  • conditions-cadres et présence
  • organisation et structures
  • mesures en vue des élections fédérales 2015

Après un engagement clair et net en faveur des thèmes-clés de l’actuel programme UDC, le Comité directeur a approuvé au total 25 mesures de détail. Il s’agit notamment d’élargir la base du programme du parti, de mieux tenir compte des différences entre régions linguistiques au niveau des médias, de procéder à des échanges plus systématiques entre les partis cantonaux, de préparer le terrain à des alliances de listes entre partis bourgeois ou encore de prendre les premières options au niveau de l’organisation en vue des élections 2015.

Le Comité directeur a en outre défini la marche à suivre pour la préparation des prises de position dans 18 domaines thématiques durant la première moitié de cette législature. Plusieurs groupes de travail ad hoc seront formés à cet effet. Parmi les thèmes forts à étudier, il y a notamment la consolidation des institutions sociales, la politique d’asile, la politique européenne ainsi que différentes conceptions de la manière de préserver l’emploi en Suisse. Ces thèmes et bien d’autres encore seront examinés et approfondis en étroite collaboration avec le groupe parlementaire fédéral.

Consultation
17.05.2019
Le rapport explicatif accompagnant le projet de loi fédérale sur l’établissement d’actes authentiques électroniques et la légalisation... lire plus
16.05.2019
L'UDC se voit confirmée dans sa position par les rapports complémentaires demandés par la ministre de la... lire plus
15.05.2019
Le Conseil fédéral tente dans la précipitation d'atténuer les graves problèmes que posent la libre circulation des... lire plus
Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Pour une production indigène.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

La qualité grâce à la concurrence.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.