Le Comité directeur approuve l’analyse des élections fédérales 2011

Le Comité directeur de l’UDC Suisse s’est réuni aujourd’hui à Bussnang/TG. Il a discuté de l’analyse des élections fédérales 2011 et approuvé diverses mesures. Il s’est également penché sur les thèmes forts de la première moitié de cette législature et demandé des études plus approfondies concernant diverses prises de position.

Une analyse détaillée des élections fédérales 2011 a été réalisée durant les trois mois écoulés avec la participation des partis cantonaux. Organe compétent en la matière, le Comité directeur de l’UDC Suisse a pris aujourd’hui connaissance de cette analyse. Diverses mesures en ont été déduites qui exigeront l’engagement total de tous les organes et responsables politiques:

• programme et orientation du parti
  • conditions-cadres et présence
  • organisation et structures
  • mesures en vue des élections fédérales 2015

Après un engagement clair et net en faveur des thèmes-clés de l’actuel programme UDC, le Comité directeur a approuvé au total 25 mesures de détail. Il s’agit notamment d’élargir la base du programme du parti, de mieux tenir compte des différences entre régions linguistiques au niveau des médias, de procéder à des échanges plus systématiques entre les partis cantonaux, de préparer le terrain à des alliances de listes entre partis bourgeois ou encore de prendre les premières options au niveau de l’organisation en vue des élections 2015.

Le Comité directeur a en outre défini la marche à suivre pour la préparation des prises de position dans 18 domaines thématiques durant la première moitié de cette législature. Plusieurs groupes de travail ad hoc seront formés à cet effet. Parmi les thèmes forts à étudier, il y a notamment la consolidation des institutions sociales, la politique d’asile, la politique européenne ainsi que différentes conceptions de la manière de préserver l’emploi en Suisse. Ces thèmes et bien d’autres encore seront examinés et approfondis en étroite collaboration avec le groupe parlementaire fédéral.

Consultation
04.07.2019
L'UDC soutient ce projet de loi à la condition qu'il soit définitivement exclu que la Confédération participe... lire plus
Consultation
04.07.2019
L'UDC n'est pas d'accord avec le projet d'ordonnance mis en consultation. Celui-ci contient des points qui ont... lire plus
03.07.2019
Le Conseil fédéral a présenté aujourd'hui ses propositions pour la réforme de l'AVS. L'UDC salue l'adaptation de... lire plus

Un esprit sain dans un corps sain.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Armée

La sécurité de la population.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Plus de diversité, moins d’Etat.