Le comité du groupe UDC propose un ticket à deux candidats „Christoph Blocher Plus“

Lors de sa séance d’aujourd’hui mercredi à Zurich, le comité du groupe parlementaire UDC a défini la suite de la procédure en vue de l’élection complémentaire au Conseil fédéral. Le comité du…

(UDC) Lors de sa séance d’aujourd’hui mercredi à Zurich, le comité du groupe parlementaire UDC a défini la suite de la procédure en vue de l’élection complémentaire au Conseil fédéral. Le comité du groupe recommande à l’unanimité à son plénum de soutenir un ticket à deux candidats avec Christoph Blocher. Il ne donne pas de recommandation concernant la deuxième personne sur ce ticket. L’UDC est prête à assumer ses responsabilités au sein du gouvernement et entend présenter ses meilleurs candidats à l’Assemblée fédérale.

La Suisse doit relever de lourds défis politiques et économiques. Il s’agit de surmonter une crise financière qui est sans doute la plus grave depuis la Deuxième Guerre mondiale. Le risque est grand de voir l’appareil étatique se gonfler, si bien qu’il reste de moins en moins d’argent aux citoyens. Le chômage augmente et avec lui les tensions sociales. La place financière subit des pressions internationales de plus en plus fortes. La criminalité et l’immigration progressent. En ces périodes de crise, il est plus important que jamais de sauvegarder l’indépendance, la neutralité et la prospérité du pays. De surcroît, l’armée suisse n’est ni opérationnelle, ni mobilisable; elle est tout simplement incapable de remplir sa mission.

Le droit de l’UDC au siège devenu vacant au Conseil fédéral est incontesté. Bien qu’elle ait été poussée dans l’opposition il y a environ un an, l’UDC est prête à assumer ses responsabilités gouvernementales. Les autres partis sont invités à faire le 10 décembre 2008 un premier pas vers le rétablissement de la concordance. Il est dans l’intérêt de notre pays que le parti le plus fort par le nombre de ses suffrages retourne au gouvernement. L’UDC offrira donc à l’Assemblée fédérale le choix avec une double proposition « Christoph Blocher plus ».

Pour le comité du groupe UDC, il est incontestable que Christoph Blocher est le candidat au Conseil fédéral le plus compétent face à la crise financière actuelle et la récession qui se dessine.

Le comité a décidé à l’unanimité et sans abstention de proposer demain au groupe un ticket à deux candidats avec Christoph Blocher. Il ne se prononce pas sur le nom du deuxième candidat. Le groupe UDC discutera demain de cette proposition et procédera aux nominations définitives.

Christoph Blocher a déclaré aujourd’hui devant le comité du groupe parlementaire qu’il était prêt à se présenter sur un ticket à deux candidats.

Zurich, 26 novembre 2008

éditorial
01.08.2019, de Albert Rösti
Chère Famille UDC, Chers Amis et Sympathisants, Fierté, humilité et responsabilité, voilà les trois notions qui résument... lire plus
éditorial
27.07.2019, de Albert Rösti
Le 25 juillet 2019 est le jour du 79e anniversaire du fameux Rapport du Grütli. En cette... lire plus
07.06.2019
Grâce aux pressions constantes de l'UDC, le Conseil fédéral n'a pas signé l'accord-cadre institutionnel avec l'UE. Mais... lire plus
L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Plus de diversité, moins d’Etat.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Armée

La sécurité de la population.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.