Participer
Communiqué de presse

Le Conseil fédéral agit contre le peuple et les cantons

La majorité du Conseil fédéral a décidé aujourd’hui d’opposer un contre-projet à l’initiative "RASA" au lieu de rejeter purement et simplement ce texte. Cette initiative vise à annuler la décision du peuple du 9 février 2014 contre l’immigration de masse.

Le gouvernement fait donc un pas en direction des initiateurs dans le but de ne pas appliquer le mandat constitutionnel exigeant la gestion et la limitation d’une immigration devenue démesurée. Il s’agit là d’un mépris évident de la volonté du peuple. Cette décision vise à supprimer l’autodétermination de la Suisse ainsi que la souveraineté du peuple et des cantons dans un domaine important.

Pour respecter la volonté du peuple, le Conseil fédéral aurait dû recommander le refus sans contreprojet de l’initiative RASA. Et aussi se décider enfin à appliquer le mandat constitutionnel qui exige la gestion et la limitation d’une immigration démesurée. Si l’UE n’accepte pas de renégocier la libre circulation des personnes, la Suisse doit appliquer indépendamment les termes de sa Constitution. Les représentants de l’UDC au Conseil des Etats se battront pour ce principe.

Selon des comptes rendus parus dans la presse, le Conseil fédéral prévoit dans son contreprojet à l’initiative RASA de placer dans la Constitution fédérale le droit international au-dessus du droit suisse. Il s’oppose ainsi au droit constitutionnel en vigueur et à une pratique admise depuis de nombreuses années. Une majorité du Conseil fédéral continue sans relâche de miner la souveraineté et l’autodétermination de la Suisse. L’UDC met le gouvernement en garde contre cette décision fatale qui est d’une grande portée politique et qui nuirait gravement à notre pays.

partager l’article
en lire plus
Thèmes et positions
Politique du sport

Bon pour le corps et l’esprit

Politique d'asile

Régler enfin le chaos dans le secteur de l’asile

Politique de la santé

Qualité grâce à la concurrence

Politique Environnementale

Un environnement intact pour nous et nos descendants

Politique des médias

 Plus de diversité, moins d’Etat

Le cas particulier suisse

Pour une Suisse indépendante et sûre d’elle

Politique de la famille

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle

Citoyen et l'Etat

Défendre la liberté menacée

Politique de l'économie

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@svp.ch – PC: 30-8828-5

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord