Participer
Communiqué de presse

Le Conseil fédéral doit enfin offrir des solutions aux habitants de la Suisse

Une fois de plus le Conseil fédéral distribue à l’étranger des millions de francs gagnés par la population laborieuse suisse – et cela à une époque où le coronavirus pose de gros problèmes à de nombreuses entreprises et met en péril des emplois. L’UDC critique sévèrement la décision du Conseil fédéral et l’invite à prendre immédiatement des mesures efficaces et non bureaucratiques en faveur des arts et métiers suisses.

Selon les informations du Conseil fédéral d’aujourd’hui, le nombre de personnes atteintes du coronavirus augmente rapidement. La conséquence est que les grandes manifestations restent interdites jusqu’à nouvel avis et que les événements de dimensions modestes sont soumis à autorisation. Ces règlementations touchent également les entreprises qui devraient tenir leurs assemblées générales, mais qui ne peuvent organiser ces réunions. De plus, les autorités recommandent à la population de ne plus faire la navette entre leur domicile et leur travail aux heures de pointe. Les conséquences de ces restrictions sont désastreuses pour l’économie suisse. Plusieurs entreprises ont déjà dû réduire leurs horaires de travail, voire s’apprêtent à fermer leurs portes.

Tout ce que le Conseil fédéral sait faire face à ces problèmes, c’est distribuer de l’argent par millions à l’étranger. Cette décision est incompréhensible, pire elle est une gifle au visage des personnes qui sont confrontées à des problèmes économiques massifs à cause du coronavirus.

L’UDC presse le Conseil fédéral à se concentrer enfin sur la Suisse et à se préoccuper des habitants de ce pays pour leur offrir une protection efficace ainsi que des solutions et aides rapides en renonçant à toute bureaucratie superflue.

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
15.09.2020
Le groupe parlementaire UDC s'est aujourd'hui opposé à l'unanimité à la dangereuse "initiative 99%" de la Jeunesse... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
04.05.2020
Avec l'ouverture aujourd'hui de la session parlementaire extraordinaire, le Conseil fédéral doit lever le droit d'urgence. Parallèlement,... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Agriculture

Pour une production indigène.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord