Participer
Communiqué de presse

Le Conseil fédéral lance la procédure d’adhésion à l’UE

L’UDC rejette avec détermination le mandat de négociation pour un rattachement institutionnel de la Suisse à l’UE que le Conseil fédéral a mis en consultation aujourd’hui. Le Conseil fédéral…

L’UDC rejette avec détermination le mandat de négociation pour un rattachement institutionnel de la Suisse à l’UE que le Conseil fédéral a mis en consultation aujourd’hui. Le Conseil fédéral cherche à pousser la Suisse dans l’UE et il lance cette procédure par la reprise dynamique du droit UE et la soumission de la Suisse à la juridiction UE. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement n’hésite pas à conclure avec Bruxelles un traité colonial qui fera de la Suisse un satellite de Bruxelles. Le pas suivant sera l’adhésion définitive à l’UE. Or, la Suisse n’a pas besoin d’un rattachement institutionnel à l’UE.

Le projet de mandat de négociation mis en consultation aujourd’hui par le Conseil fédéral vise la reprise dynamique du droit UE dans tous les domaines importants, la soumission de la Suisse à des juges étrangers ainsi qu’une restriction massive de la souveraineté et de la démocratie. En fin de compte, il n’est pas important de savoir si la Suisse se soumet à la juridiction de la Cour européenne de justice comme l’envisage le Conseil fédéral ou à la juridiction de l’EEE comme le suggèrent quelques professeurs de droit désintéressés à leur patrie. Dans un cas, l’UE devient dans les faits l’instance judiciaire suprême de la Suisse, dans l’autre cas, elle choisit la voie de l’EEE que le peuple suisse à rejeté et qui, selon le Conseil fédéral, ne serait qu’une étape vers l’adhésion à l’UE. Les deux voies sont inacceptables pour un Etat indépendant. La Suisse n’a absolument pas besoin d’un rattachement institutionnel à l’UE. Bien au contraire, elle doit sa liberté et sa bonne situation économique à la conception indépendante de son Etat, principe que le Conseil fédéral cherche à détruire par sa procédure.

Si la Suisse conclut un traité avec l’UE selon le mandat de négociation mis en consultation aujourd’hui, elle entame une adhésion en cachette à l’UE et perdra son indépendance. Selon l’avis de droit qu’il a demandé au professeur Thürer, le Conseil fédéral veut même atteindre cet objectif sans consulter le peuple. L’UDC se battra avec tous les moyens à sa disposition contre ce développement désastreux pour la Suisse.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
04.09.2021
Il est choquant que de plus en plus de demandeurs d’asile déboutés, de délinquants étrangers et d’autres... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
17.08.2021
Préserver sa neutralité, apporter son aide sur le terrain, ne pas « importer » d’éventuels islamistes et... lire plus
Exposé
partager l’article
03.08.2021, de Magdalena Martullo
La Suisse est traditionnellement l’une des économies les plus ouvertes sur le monde et les plus interconnectées.... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord