Participer
Communiqué de presse

Le Conseil fédéral reporte sa responsabilité sur la population et refuse le retour à la normalité des personnes vaccinées, testées et guéries

Contrairement aux propos alarmistes des milieux scientifiques et de l’OFSP, la situation en termes de pandémie ne s’est pas aggravée en Suisse. Néanmoins le Conseil fédéral refuse aux habitants de Suisse le droit de revenir à une vie normale et indépendante. De l’avis de l’UDC, les mesures restrictives ne peuvent plus être justifiées.

Les scénarios d’horreur, que les responsables de la taskforce et de l’OFSP avaient prédits il y a un mois environ, ne se sont pas réalisés. Les hôpitaux ne sont pas surchargés. Pour le mois de février dernier, l’Office fédéral de la statistique a même noté un taux de mortalité inférieur à la moyenne et le nombre de personnes guéries et vaccinées ne cesse de croître.

Personnes âgées assignées à domicile malgré la vaccination

Néanmoins, le Conseil fédéral exclut catégoriquement toute mesure d’ouverture supplémentaire avant la fin mai. Il refuse même un retour à la normalité aux personnes pour lesquelles le virus n’est plus dangereux ou qui peuvent faire la preuve de leur bon état de santé, c’est-à-dire concrètement les personnes vaccinées ou guéries et celles présentant un test négatif. Même les résidants vaccinés des homes pour personnes âgées sont de fait toujours assignés à domicile.

Ce régime n’encourage évidemment pas les gens à se faire vacciner – ce qui n’empêche pas le Conseil fédéral de se plaindre d’un manque de « propension à se faire vacciner ».

Les victimes de cette politique sont une fois de plus les restaurants

Au lieu d’indiquer une voie de sortie de la pandémie, le Conseil fédéral préfère multiplier les prétextes pour maintenir les fermetures. Désormais il ose même reporter sa responsabilité sur la population. Or, le principal problème n’est pas, comme le prétend le Conseil fédéral, le manque de « propension à se faire vacciner », mais la longue série d’échecs de l’OFSP, dont Alain Berset est responsable, dans l’acquisition et la distribution de doses de vaccin.

Une fois de plus, les exploitations gastronomiques font les frais de cette mauvaise politique. L’UDC exige donc

  • la levée immédiate de toutes les fermetures ordonnées;
  • l’accélération de la campagne de vaccination et l’application rigoureuse du régime des tests;
  • des facilités accordées aux personnes qui ne risquent plus de tomber gravement malades du coronavirus;
  • la fin de la confusion régnant actuellement en matière de règlementations et la levée immédiate de mesures absurdes comme celle d’une zone de 25 mètres carrés pour les chœurs et les sociétés de musique.
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
24.09.2021
L'UDC salue la prolongation de la prise en charge par la Confédération des coûts des tests Covid.... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
21.09.2021
Face à la menace d’une vague d’immigrants venus d’Afghanistan, le groupe parlementaire UDC a demandé un débat... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
17.09.2021
L'UDC salue le fait que le Conseil fédéral renforce enfin les contrôles aux frontières nationales. Les personnes... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Agriculture

Pour une production indigène.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel.031 300 58 58 – fax031 300 58 59 – E-Mail:info@udc.ch – PC:30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord