Participer
Communiqué de presse

Le Conseil fédéral veut faire venir des réfugiés en avion

Maintenant que la route méditerranéenne est enfin fermée aux migrants illégaux et que les chiffres de l’asile baissent, le Conseil fédéral veut, sous la houlette de la conseillère fédérale en charge de l’immigration Simonetta Sommaruga, faire venir en avion des milliers de réfugiés chaque année. Le Conseil fédéral procèderait ainsi à un changement de paradigme et minerait le système suisse de l’asile.

À la fin des années 1950, la « réinstallation » avait été pensée comme un instrument d’aide rapide et à court terme aux victimes de l’insurrection hongroise. La Suisse n’a ensuite que rarement pris part à de tels programmes, avec notamment pour justification l’affirmation que le nombre des demandeurs d’asile était déjà très élevé et que les personnes acceptées jusqu’alors ne trouveraient que difficilement du travail en Suisse.

Bien qu’aujourd’hui, rien n’ait changé sur ce plan (hormis l’augmentation massive des chiffres de l’asile et des coûts), la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga veut désormais promouvoir l’immigration dans le système social sous couvert d’asile au moyen d’une sorte de pont aérien. Ainsi, 800 personnes devraient arriver en avion en Suisse l’année prochaine et ce chiffre atteindrait vraisemblablement un total de 2000 personnes en 2020 et 2021.

L’UDC ne peut pas comprendre pourquoi la majorité du Conseil fédéral a autorisé l’accueil de 800 personnes en 2019. Les frais occasionnés par ce type d’octroi de l’asile sont une fois de plus à la charge du contribuable. Toujours est-il que le Conseil fédéral veut soumettre au préalable le concept des deux ans de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga aux commissions parlementaires compétentes. L’UDC refuse clairement ce programme de réinstallation, notamment parce que la Suisse approuverait ainsi de facto un autre pacte hautement problématique de l’ONU proposant des réglementations douces, à savoir le Pacte sur les réfugiés. Ce dernier contient surtout un programme mondial de relocalisation et veut par ailleurs étendre la notion actuellement en vigueur de « réfugié » aux réfugiés climatiques.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
18.04.2019
La bien-pensance arrogante de la gauche se moque de l'Etat de droit : la majorité socialo-écologiste, qui... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
11.04.2019
Le Conseil fédéral veut imposer dès le 1er mai prochain son "Agenda Intégration Suisse". L'UDC s'oppose à... lire plus
Journal du parti
partager l’article
13.03.2019, de Michaël Buffat
En publiant ses statistiques sur l’immigration et l’asile, la confédération tente de nous faire croire que la... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Sécurité, droit et ordre

Protéger les victimes et pas les délinquants.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord