Participer
Communiqué de presse

Le groupe UDC combat les projets de redistribution du PLR

Réuni pour préparer la session parlementaire d’automne qui s’ouvre la semaine prochaine, le groupe UDC s’est prononcé contre les projets de redistribution du PLR sous la forme d’une tarification de la mobilité et d’un congé parental. A l’issue de la séance, les parlementaires UDC sont allés à la rencontre de la population de Berne-Bümpliz dans le cadre de leur traditionnelle manifestation « L’UDC proche de vous ».

Le PLR a déposé une motion réclamant une tarification de la mobilité (mobility pricing) pour les moyens de transport qui ne sont pas soumis à l’impôt sur les huiles minérales ou à d’autres redevances routières. Il s’agit concrètement des véhicules électriques ou à hydrogène. Le groupe UDC s’oppose à l’unanimité à ce projet qui ouvrirait grandes les portes à un renchérissement général de la mobilité frappant durement avant tout la classe moyenne, les habitants des régions rurales et les arts et métiers.

Le groupe UDC refuse aussi la motion du PDC qui réclame un nouveau débat sur l’initiative populaire « Pour le couple et la famille – Non à la pénalisation du mariage ». La manœuvre électoraliste du PDC est cousue de fil blanc. Ce parti cherche par une voie détournée à faire entrer dans la Constitution fédérale le principe du « mariage pour tous » au lieu d’y inscrire exclusivement le mariage entre un homme et une femme. L’UDC demande qu’après la décision du Tribunal fédéral de faire répéter la votation populaire, le texte original de l’initiative soit soumis au peuple.

Non à un congé parental qui coûte des millions
Le groupe UDC rejette par ailleurs la motion du conseiller aux Etats PLR Philipp Müller qui veut faire passer l’actuel congé de maternité de 14 semaines à un congé parental de 16 semaines qui aurait pour conséquence des coûts supplémentaires par millions aux salariés et aux employeurs.

A la suite de la séance, qui a eu lieu au restaurant Kleefeld à Berne-Bümpliz, le groupe UDC et son conseiller fédéral Guy Parmelin ont rencontré la population du quartier pour leur traditionnelle manifestation « L’UDC proche de vous ».

plus sur le thème
éditorial
partager l’article
22.08.2019, de Christian Imark
Le projet de loi sur le CO2, que la commission de l'environnement du Conseil des Etats a... lire plus
Consultation
partager l’article
04.07.2019
L'UDC soutient ce projet de loi à la condition qu'il soit définitivement exclu que la Confédération participe... lire plus
Consultation
partager l’article
04.07.2019
L'UDC n'est pas d'accord avec le projet d'ordonnance mis en consultation. Celui-ci contient des points qui ont... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Armée

La sécurité de la population.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Economie et prospérité

Plus de liberté économique et moins de bureaucratie.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord