Participer
Communiqué de presse

Le groupe UDC demande le gel des primes

L’explosion des primes d’assurance-maladie pèse de plus en plus lourdement sur les budgets des citoyennes et des citoyens. En cette période de crise économique il faut plus que jamais tenter de…

(UDC) L’explosion des primes d’assurance-maladie pèse de plus en plus lourdement sur les budgets des citoyennes et des citoyens. En cette période de crise économique il faut plus que jamais tenter de sauvegarder le pouvoir d’achat de la population. L’UDC exige donc que les primes d’assurance-maladie soit gelées au niveau de 2009 et que, parallèlement, l’obligation contractuelle faite aux caisses-maladie soit levée. En outre, il faut remplacer la liste négative actuelle par un catalogue positif des prestations de base avec pour objectif une économie de deux milliards de francs.

L’allègement des charges financières grevant les citoyennes et les citoyens est un élément central de toute relance économique. Il faut donc prendre de véritables mesures d’économie dans le secteur des caisses-maladie. Dans un premier temps, il s’agit de geler les primes afin qu’il reste à tous davantage d’argent pour vivre. Ce soutien du pouvoir d’achat renforce la consommation et les investissements et constitue donc un important instrument pour sauvegarder des emplois en Suisse.

Lors de sa séance de ce jour, le groupe parlementaire UDC a défini les propositions qu’il déposera en vue du débat urgent de cette session d’été. Le but est de réduire les coûts de la santé publique et de décharger les assurés:

l’UDC demande un arrêt urgent qui gèle les primes d’assurance-maladie à leur niveau de 2009 tout en levant l’obligation contractuelle. Cette mesure permet d’éviter une nouvelle réduction du pouvoir d’achat des citoyennes et des citoyens. Libérés de l’obligation contractuelle, les assureurs auront la possibilité de réaliser afin la réduction des coûts nécessaire depuis longtemps.

l’UDC demande l’établissement d’un catalogue positif des prestations de base avec pour objectif d’économiser deux milliards de francs par rapport à aujourd’hui. Parallèlement au blocage des primes, il faut aussi exploiter tous les potentiels d’économie alors que les prestations médicales sont sans cesse étendues. Les prestations médicales contenues dans cette liste seront comptabilisées via l’assurance de base.

La situation actuelle exige des réformes en profondeur, aussi bien au niveau de l’économie générale que dans le domaine concret de la santé publique. Des arrêtés fédéraux urgents doivent être promulgués pour mettre fin à l’érosion constante du pouvoir d’achat des citoyennes et des citoyens.

Berne, 4 juin 2009

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
03.07.2019
Le Conseil fédéral a présenté aujourd'hui ses propositions pour la réforme de l'AVS. L'UDC salue l'adaptation de... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
02.07.2019
Le projet de modernisation de la prévoyance professionnelle (LPP) présenté aujourd'hui par les syndicats et l'Union patronale... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
28.06.2019
De toute évidence l'UE poursuit son chantage et ne songe pas à prolonger l'équivalence boursière en faveur... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Formation

Stopper les réformes prétentieuses et irréalistes– revenir à une formation axée sur la pratique.

Religion

Nous engager pour nos valeurs.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Sport

Un esprit sain dans un corps sain.

Institutions sociales

Garantir les institutions sociales – combattre les abus.

Liberté et sécurité

Défendre la liberté menacée.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Internet et numérisation
Pour un internet libre.
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord