Participer
Communiqué de presse

Le groupe UDC demande un débat urgent sur le chaos dans le domaine de l’asile

Le groupe UDC a décidé aujourd’hui de déposer une interpellation urgente concernant la situation qui règne actuellement dans le domaine de l’asile. Le Conseil fédéral est invité à répondre, dans le…

Le groupe UDC a décidé aujourd’hui de déposer une interpellation urgente concernant la situation qui règne actuellement dans le domaine de l’asile. Le Conseil fédéral est invité à répondre, dans le cadre d’un débat urgent durant cette session encore, à diverses questions sur les problèmes d’hébergement des requérants d’asile et le traitement des immigrants récalcitrants, voire criminels en provenance d’Afrique du Nord. Les parlementaires UDC exigent une action déterminée contre les dysfonctionnements actuels.

Pour le groupe UDC, l’introduction de la juridiction constitutionnelle approuvée aujourd’hui par le Conseil national est une atteinte massive aux droits du peuple et à la démocratie directe. La juridiction constitutionnelle renforcerait la politisation de la justice et déplacerait vers les tribunaux des compétences qui appartiennent aujourd’hui aux citoyens et au Parlement. Ainsi, le peuple n’aurait plus le dernier mot dans ce pays. L’UDC ne veut pas d’un Etat de juges et combattra avec tous les moyens à sa disposition l’introduction d’une juridiction constitutionnelle. Le groupe UDC s’oppose également à un examen matériel préalable et à l’extension des motifs d’invalidation des initiatives populaires, deux propositions dont le Conseil national débattra encore durant cette session. En revanche, le groupe apportera son soutien à l’initiative populaire « Traités internationaux – la parole au peuple! », mais refuse un contreprojet à cette initiative.

Le groupe a entendu durant sa séance d’aujourd’hui les deux candidats socialistes à la succession de la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey. C’est avec surprise que l’UDC a appris la décision semble-t-il unanime du groupe socialiste d’apporter son soutien à la conseillère fédérale PBD Eveline Widmer-Schlumpf. Les socialistes provoqueraient ainsi volontairement une rupture de la concordance. Si tel est effectivement le cas, l’UDC sera libre d’agir à sa guise face à ce parti.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
éditorial
partager l’article
06.05.2019, de Thomas Matter
L'immigration incontrôlée en Suisse pose de plus en plus de problèmes. Il reste aux Suissesses et aux... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
02.05.2019
Dans le projet de nouvelle orientation de la coopération au développement présenté aujourd'hui, l'UDC salue en particulier... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
01.05.2019
Il est interdit aux réfugiés reconnus en Suisse de se rendre dans leur pays d'origine ou leur... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Energie

Pour un approvisionnement énergétique qui a de l’avenir.

Culture

La culture n’est pas une tâche de l’Etat.

Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Soutenir la propriété – renforcer la liberté

Non aux expropriations, oui à la protection de la sphère privée.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Agriculture

Pour une production indigène.

L’être humain, la famille, la communauté

Responsabilité individuelle au lieu de mise sous tutelle.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord