Participer
Communiqué de presse

Le groupe UDC dépose une intervention urgente pour l’application de l’initiative contre l’immigration de masse

Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd’hui les objets de la session de printemps en cours des Chambres fédérales. Il a décidé de déposer une interpellation urgente concernant l’application de l’initiative contre l’immigration de masse.

Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd’hui les objets de la session de printemps en cours des Chambres fédérales. Il a décidé de déposer une interpellation urgente concernant l’application de l’initiative contre l’immigration de masse. Il n’est pas tolérable que le Conseil fédéral refuse aux initiateurs le droit de siéger dans le groupe de travail chargé de préparer l’application de cette initiative. Les parlementaires UDC se sont en outre prononcés contre la limitation des paiements au comptant et aussi contre le nouvel impôt médiatique. En revanche, ils apportent leur soutien à la construction d’un deuxième tunnel sous le St-Gothard.

Le Conseil fédéral a annoncé vendredi dernier qu’il refusait d’impliquer les auteurs de l’initiative contre l’immigration de masse dans la mise en œuvre du nouvel article constitutionnel. Pour le groupe UDC, cette procédure est incompréhensible et inadmissible. Il a donc déposé aujourd’hui plusieurs questions urgentes concernant la mise en œuvre de l’article constitutionnel adopté par le peuple et les cantons et demandé un débat urgent durant la troisième semaine de cette session parlementaire.

Le Conseil fédéral dépasse massivement l’objectif visé avec son projet d’application des recommandations GAFI contre le blanchiment d’argent. Son projet remet en question des principes juridiques fondamentaux. L’UDC se prononce clairement contre une limitation du trafic d’argent comptant et contre d’autres règlementations totalement excessives.

La révision de la loi fédérale sur la radio et la télévision n’a pas non plus obtenu l’aval du groupe UDC. Elle remplace l’actuelle redevance de réception par un impôt sur la radio et la télévision sans tenir compte de la présence ou de l’absence d’un appareil récepteur. Du coup, tous les ménages sont astreints à cet impôt, qu’ils consomment des programmes radio/TV ou non. L’UDC rejette catégoriquement ce nouvel impôt médiatique et recommande le refus ou le renvoi de ce projet de loi. Elle a également déposé plusieurs propositions pour le débat de détail.

Le groupe UDC soutient avec force la construction d’un deuxième tube pour le tunnel routier du St-Gothard. Ce projet indispensable renforce la principale liaison nord-sud de la Suisse et augmente notablement la sécurité routière sur ce tronçon grâce à deux galeries à sens unique. Le rattachement du Tessin au reste de la Suisse sera renforcé alors que, faute de cette construction, cette liaison risque d’être interrompue durant plusieurs années pendant la réfection du tunnel actuel.

partager l’article
plus sur le thème
Consultation
partager l’article
17.05.2019
Le rapport explicatif accompagnant le projet de loi fédérale sur l’établissement d’actes authentiques électroniques et la légalisation... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
16.05.2019
L'UDC se voit confirmée dans sa position par les rapports complémentaires demandés par la ministre de la... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
15.05.2019
Le Conseil fédéral tente dans la précipitation d'atténuer les graves problèmes que posent la libre circulation des... lire plus
en lire plus
Thèmes et positions
Santé

La qualité grâce à la concurrence.

Politique d'asile

Corriger enfin le chaos qui règne dans la politique d’asile.

Transports

Halte aux bouchons et aux mesures chicanières dans le trafic routier.

Médias

Plus de diversité, moins d’Etat.

Environnement

Un environnement où il fait bon vivre aujourd’hui et demain.

Finances, impôts et redevances

Plus pour la classe moyenne, moins pour l’Etat.

Politique étrangère

Indépendance et autodétermination.

Politique concernant les étrangers

Ramener l’immigration à un niveau raisonnable.

Nous sommes la patrie

La Suisse a sa propre histoire, une histoire marquée par sa diversité culturelle, ses traditions, ses valeurs et par les femmes et les hommes qui cohabitent pacifiquement dans ce pays.

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Ou ouvrez notre fenêtre de médias sociaux. Toutes les publications et images sur une page.
Newsletter
Vous souhaitez rester informés des nouveautés et actions de l'UDC? Abonnez vous à notre newsletter!
Union démocratique du centre UDC
Tel. 031 300 58 58 – fax 031 300 58 59 – E-Mail: info@udc.ch – PC: 30-8828-5

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord